AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 69 notes
J'avais craqué sur la couverture du tome 1 et beaucoup aimé l'histoire. Quand j'ai vu la couverture du deuxième tome, tout aussi belle que la première, je me suis dis que j'avais hâte de le lire.

Après la découverte et l'acceptation des zombies par la société de New Victoria, on aurait pu penser que l'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf que c'était sans compter sur les préjugés et les peurs ancestrales de la population. Entre les émeutes et les attaques, il est difficile pour le couple que forme Nora et Bram de trouver sa place à New Victoria.

J'aime beaucoup l'univers de New Vitoria. Cette société américaine du futur qui reprend les valeurs de l'Angleterre victorienne tout en gardant pas mal de technologie de notre temps, voire même certaines qui n'existent pas encore. L'auteure a réussi un parfait mélange.
Le récit est plutôt complet, le livre fait 571 pages tout de même. Son autre richesse vient de son changement de narrateur. Ils sont six à se succéder nous donnant différents points de vue le l'histoire. Cela nous permet de comprendre totalement la complexité de l'intrigue alors que les personnages eux restent encore dans le flou. J'ai beaucoup aimé être mise dans le secret, de voir quelles étaient les bonnes et les fausses pistes. Cela change des enquêtes où l'on avance à tâtons, au même rythme que les héros.
D'ailleurs parlons-en des personnages, ils sont tout aussi attachants que dans le tome précédents. Nora est toujours aussi tête brulée, tout en respectant l'étiquette bien entendu, Bram reste la tête calme et pensante du groupe, Pamela est celle qui se soucie de chacun… Les méchants sont également délicieusement détestables, mais l'auteur arrivent aussi à nous donner les raisons de leurs actes, leur donnant de la profondeur.
L'histoire d'amour entre Nora et Bram est plutôt simple, mais c'est la condition de Bram qui lui donne tout son relief. On ne peut s'empêcher de se demander comment elle va se terminer.
La fin du roman nous laisse entrevoir la trame du suivant, nous distillant quelques pistes et nous donnant très envie de lire la suite. On sait clairement que les aventures de Nora et Bram ne sont pas terminées et qu'ils auront encore des épreuves à affronter.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Pour avoir été soufflée je ne pourrais pas dire le contraire...
Je dirais même que mes soupirs ont envahi mon appartement pendant toute la longue semaine qu'a duré ma lecture! Une semaine pour lire cette suite qui me faisait trépigner sur place, c'est plutôt mauvais signe.

Rien! Rien n'est parvenu à me plaire dans cette suite, qui n'a aucun intérêt à mon sens.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adorer le premier tome, cette univers incroyable avec des personnages attachants, sur le deuxième tomes, j'ai eu beaucoup de mal à être dedans, beaucoup de nouveaux personnages et on s'y perdais facilement, peut être pour ça que j'ai eu du mal à le lire, mais néanmoins un bon tome
Commenter  J’apprécie          00
Autant j'ai adoré le premier tome , autant celui-ci est décevant. Retrouver tous les personnages étaient un régal les premiers chapitres mais très vite j'ai compris que la magie n'était plus là. j'ai tardé à le lire suite aux commentaires lus à l'époque et j'aurai peut-être mieux fait de m'abstenir.

Cet univers était tellement original , les répliques bien pensées que chaque fin de chapitres m'entrainait vers le suivant mais ici....Ce monde reste fascinant mais c'est la seule chose. Les longueurs sont légions, les paroles inutiles aussi, je me suis ennuyée et que dire de la fin....Rien n'est résolu, trop de choses bâclées et sans réponses.

Je n'ai pas détesté cette lecture mais le changement ressenti est tellement brutal par rapport au premier qu'il aurait mieux valu qu'il n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          00
(vous pouvez me retrouver aussi sur instagram : emelivres, tiktok: emelivres, et blogspot : emelivres)

J'avais apprécié le tome 1. C'était loin d'être une incroyable lecture, plutôt dans le style Twilight version Zombies, mais ça passait.
Mais là, j'ai franchement été déçue avec ce tome 2.

On retrouve nos personnages quelques mois après la fin du tome 1, et la situation n'a pas tellement évoluée. Certains vivants acceptent et défendent le fait que les zombies ont leur place dans la société, les autres ont plutôt envie de tous les tuer.
Au milieu de ça, on a Bram et Nora qui filent le parfait amour, ce qui soit disant passant serait déjà mal vu avec un vivant, donc bon avec un mort…
Et puis évidemment quelques soucis : un vivant fou amoureux de Nora qui n'accepte pas le fait qu'elle le rejette, un patient numéro 1 qui semble avoir une nouvelle version de la maladie qui ne soit pas arrêtée par le vaccin, des hommes cachés derrière des masques d'oiseaux qui souhaitent combattre les zombies, et un groupe de zombies qui est assez louche.

En fait si je devais résumer ce tome 2 en un seul mot ce serait : Néant. Il ne se passe rien. Ou alors rien de prenant.
La plupart du temps, j'étais perdue. C'est très certainement dû au fait que j'avais beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, et que j'étais souvent distraite au cours de ma lecture donc j'ai sûrement raté quelques infos, mais bon quand même en lisant d'autres avis je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à avoir cette impression d'histoire brouillon.

L'autrice est partie dans pleins de sens, et je n'arrivais pas à faire de lien entre les personnages, les événements qui avaient lieu à droite à gauche et je n'ai trouvé aucun fil conducteur.
Parfois on avait un problème avec les hommes oiseaux, parfois avec les Autres, à certains moments avec ce rebel de Coalhouse qui veut se montrer vaillant en faisant n'importe quoi… Mais en fait rien ne semble relier tous les problèmes. J'avais vraiment cette sensation d'être perdue.

Et autant j'avais un peu apprécié les personnages au tome 1, autant ici je ne ressentais plus rien pour eux. La romance entre Bram et Nora est quasi inexistante, Pamela qui se montrait si courageuse dans le tome précédent est redevenue ici un personnage sans intérêt, les autres apparaissent mais sans apporter grand chose à l'histoire. On a de nouveaux personnages ajoutés, notamment les Autres, un groupe de Zombies dont j'ai pas vraiment compris les objectifs, dans lequel est Laura qui aurait pu apporter quelque chose mais finalement à part se morfondre elle ne fait rien.

La fin était le plus terrible. Elle n'a aucun sens. On a quarante problématiques qui ont été apportées et pour lesquelles on n'a même pas de réponse. Autant on passe les 3/4 du roman sans aucune action palpitante, autant alors que vers la fin on a enfin un peu d'éléments à se mettre sous la dent on finit par être coupé net avec pleins d'interrogations qui resteront sans réponse. Parce que de toute évidence il n'y a pas de tome 3 (entre nous, je ne l'aurais sûrement pas acheté) mais du coup je ne vois pas l'intérêt de laisser autant d'éléments en suspens.

Enfin bref, j'avais assez accroché avec le tome 1, mais le tome 2 m'a fait complètement changé d'avis.

Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dévoré ce deuxième tome, même si je me suis moins plongée dedans que le premier. Si l'histoire traine parfois en longueur, le récit est rythmé par le changement des points de vue des personnages, c'est sa grande force. J'ai adoré retrouver cet univers steampunk !
J'ai trouvé la fin un peu vite terminée et je suis déçue qu'il n'y ait pas de tome !
Commenter  J’apprécie          00
Je reste très mitigée. J'avais adoré le premier tome, malheureusement celui-ci est une légère déception. Je dirai que c'est un tome en trop. La lecture était un peu ennuyante par moment. Bien sûr, c'est toujours aussi plaisant de suivre les personnages, retrouver le couple Nora/Bram. J'ai d'ailleurs adoré leur fin romantique. Mais d'un côté, la fin laisse beaucoup trop de suspens, je me pose des tonnes de questions sans réponse finalement.
A tel point que je me suis demandé si un troisième tome était prévu ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Ce volume apparaît à vrai dire très sage et réfléchi, privilégiant le discours politique à l'aventure et aux déplacements nombreux et périlleux du premier volet (dont on peine, aussi, à retrouver les perles d'humour loufoque si savoureux). En somme, on réfléchit plus, plongé dans cette nouvelle lecture, et sans aucun doute on s'amuse moins d'autant que, pour parler avec franchise, on est même frustré par le peu de cas que Lia Habel fait de certains ressorts dramatiques, qui n'aboutissent in fine pas à grand-chose. D'où des chapitres parfois passionnants mais d'autres bien longuets qui font regretter que le bouquin s'étire jusqu'à atteindre 600 pages. Après la lecture enthousiasmante du premier tome, c'est vraiment dommage.
Lien : http://www.khimairaworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu le premier tome et evidemment j'avais envie de connaitre la suite de l'histoire entre Bram et Nora mais en lisant les critiques, je m'en tiendrais juste au premier tome. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (196) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}