Critique de nathavh

Attention pépite !

Yen a cinq ans lorsqu'elle quitte l'orphelinat dans son pays d'origine; le Vietnam. Sentiment d'abandon, changement de nom, de langue, de territoire.

La rencontre de Marie, sa maman, de Papy Gus son nouveau grand-père, du "Chalet" , très jolie propriété qui surplombe le lac "Le Bourget", que de changements.

Aujourd'hui elle a 10 ans et est très proche de son amie Eva. Marie a été victime d'un grave accident qui l'a plongée dans le coma depuis deux mois. Elle vit chez Papy Gus qui fait de son mieux pour s'occuper de la petite mais la relation entre eux reste compliquée.

Gloria a 55 ans, elle est secrétaire médicale à Grenoble. il y a trente ans, elle a fait l'objet d'un "miracle", d'une guérison spontanée, et sans trop savoir pourquoi, elle participe à une émission télé : "C'est votre vie aussi" pour en témoigner... et cela va changer sa vie.

Yen a vu l'émission à la télé, elle est persuadée que Gloria peut aider, sauver sa maman, celle qu'elle aime profondément.

Je ne vous en dis pas plus, c'est un très beau roman à l'écriture fluide, belle, tout en finesse. C'est tout en émotion que Brigitte Hache aborde les thèmes de l'adoption, de la maternité, du deuil. Elle nous parle de résilience face aux épreuves de la vie.

Des personnages bien construits qui révèlent leurs failles, leurs espoirs. le personnage de Papy Gus est particulièrement attachant.

Ce roman est aussi une belle réflexion sur nos choix, c'est à chacun de saisir sa chance pour avancer, c'est nous qui avons en mains les clés du bonheur. Il faut surtout pour ne pas avoir de regrets, ne pas hésiter à faire les bons choix. "ce sont nos choix qui déterminent nos vies."

Un très joli roman que je vous conseille vivement.

C'est un coup de coeur . ♥♥♥♥♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..