Les sources du droit revisitées tome 4 sur 3

Isabelle Hachez (Autre)Yves Cartuyvels (Autre)Hugues Dumont (Autre)Philippe Gérard (Autre)François Ost (Autre)Michel van de Kerchove (Autre)
EAN : 978B07SJTZCJ4
Presses de l’Université Saint-Louis (28/05/2019)
Cette recherche collective ambitionne de revisiter les sources du droit, en ce compris les sources « nouvelles » dont on rend généralement compte sous le label « soft law ». L'importance et la diversité des enjeux théoriques et pratiques soulevés par cette entreprise, tout comme l'ampleur du matériau abordé, ont justifié la publication de quatre volumes. Si, à des fins avant tout pédagogiques, la classification des contributions suit la voie classique de la pyramide... >Voir plus
Par ailleurs, au-delà de l’action des juridictions, il convient d’ajouter que la doctrine juridique exerce également un rôle par rapport aux règles de reconnaissance. Ce rôle consiste d’abord à préciser la portée et le champ d’application des critères de reconnaissance préexistants.