AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 1168 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1852
Biographie :

Larousse est une maison d'édition française se spécialisant dans les ouvrages de référence comme les dictionnaires, fondée par Pierre Larousse en 1852.

Le fleuron de cette production est et reste Le Petit Larousse : un petit dictionnaire.

Leader dans le domaine du dictionnaire et de l’encyclopédie, la maison édite des dictionnaires de langue, des dictionnaires scolaires, des dictionnaires thématiques et des dictionnaires bilingues.
Elle a aussi publié des ouvrages de linguistique, par exemple dans la mythique collection Langue et langage.

Depuis 2008, Larousse propose de nouveaux modes d’accès à la connaissance, comme son encyclopédie en ligne, www.larousse.fr, disponible gratuitement et plébiscitée par les enseignants pour les recherches en milieu scolaire.

Larousse est le deuxième éditeur français sur le marché des livres pratiques avec des ouvrages consacrés à la santé et au bien-être, à la cuisine, au jardin, à la nature et aux loisirs créatifs.

Larousse publie également une gamme de beaux livres, documentaires et ouvrages de référence, à destination du grand public comme des initiés.

Enfin, dans tous les univers qui passionnent les enfants (dinosaures, astronomie, Égypte ancienne, requins, corps humain), Larousse utilise son expérience d’encyclopédiste et édite des albums illustrés et des livres-coffrets.

Larousse propose : des dictionnaires et encyclopédies : 350 titres, 75 titres par an pour leur catalogue jeunesse et 50 titres par an de plus dans leur catalogue pratique.

Larousse est une filiale de Hachette Livre depuis 2004.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Larousse   (1683)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le libraire Gérard Collard vous propose une sélection de livres jeunesse à l'approche de Noël... Une occasion de trouver le cadeau qui fera mouche auprès de vos enfants ou petits-enfants... • • Cherche et trouve le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-le-slip-magique-de-noel.html • L'histoire du suppositoire qui voulait échapper à sa destinée de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-voulait-echapper-a-sa-destinee.html • L'histoire du suppositoire qui visait la lune de Alex Vizorek, Caroline Allan aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/l-histoire-du-suppositoire-qui-visait-la-lune.html • La boîte à Berk de Julien Béziat aux éditions École des Loisir https://www.lagriffenoire.com/la-boite-a-berk.html • Cherche et trouve 1000 dinos de Mattia Cerato aux éditions Lito https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-1000-dinos.html • le compte à rebours de Noël de Tomke et Jona aux éditions Tam Tam https://www.lagriffenoire.com/cherche-et-trouve-1000-dinos.html • Casse-noisette de Steve Patschke et Zanna Goldhawk aux éditions Larousse Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/casse-noisette-6.html • En avant la musique ! de Mary Richards, Caroline Bonne Müller aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/en-avant-la-musique.html • Mon livre sonore comptines et chansons - mes plus belles chansons de Noël de Collectif aux éditions 123 Soleil https://www.lagriffenoire.com/mon-livre-sonore-comptines-et-chansons-mes-plus-belles-chansons-de-noel.html • L' Atlas tactile du monde de Julie Mercier aux éditions Sens Dessus Dessous https://www.lagriffenoire.com/l-atlas-tactile-du-monde-one-shot-l-atlas-tactile-du-monde.html • Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/sous-les-toits-de-paris.html • Quelque part dans la neige de Linde Faas et Emmanuèle Sandron aux éditions Kaléïdoscope https://www.lagriffenoire.com/quelque-part-dans-la-neige.html • Pinocchio de Carlo Collodi aux éditions Mijade https://www.lagriffenoire.com/pinocchio-6.html • Nino Dino - C'est mon anniversaire ! de Mim et Thierry Bedouet aux éditions Milan https://www.lagriffenoire.com/nino-dino-c-est-mon-anniversaire--2.html • Les chiens pirates et le Vaisseau Fantôme ! de Rudy Spiessert et Clémentine Mélois aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/les-chiens-pirates-et-le-vaisseau-fantome.html • Joyeux Noël, Gus ! de Chris Chatterton aux éditions

+ Lire la suite

Citations et extraits (1322) Voir plus Ajouter une citation
Ne dites plus « spoiler » mais bien  »divulgâcher »
qui nous vient du Quebec, ce mot vient d’entrer dans Le Nouveau petit Larousse illustré.
Commenter  J’apprécie          4123
Platon avait tort de vouloir proscrire les poètes. Même les mauvais vers n'ont jamais fait mal à personne.

Jean Ajalbert
Commenter  J’apprécie          260
Arthur Adamov :

Je n'aime pas travailler, mais j'admet que les autres travailent.
Commenter  J’apprécie          210
Marcel Achard :

L'amour c'est être toujours inquiet de l'autre.
Commenter  J’apprécie          200
Le programme pictural de Fra Angelico tient de la propagande : rallier humanisme et religion, et mettre au profit de l'art ancien les recherches nouvelles, afin d'élaborer un humanisme chrétien, où le réalisme acquerra une dimension poétique. Pour lui, la perspective se découvre de façon empirique, elle n'est pas un a priori de construction, un vertige. Dans le "Couronnement de la Vierge", la composition se fait sur un plan vertical, et conserve de l'esprit gothique ses détails pittoresques et le chatoiement des couleurs ; de l'art des enlumineurs vient la représentation des paysages paradisiaques dans la prédelle (partie inférieure du retable).
Commenter  J’apprécie          171
La chevalière d'Eon regagne alors Londres. Pendant trente ans, elle mène la vie d'une lady respectable et meurt à 83 ans. Des médecins puis quinze témoins examinent son corps. C'est celui d'un homme.
Pourquoi un homme ambitieux et dynamique comme le chevalier d'Eon a-t-il accepté de passer près de quarante ans de sa vie dans le rôle d'une femme ? Comment se fait-il qu'en 1774, les médecins aient déclaré le personnage féminin ? Pourquoi Louis XV, puis Louis XVI ont-ils refusé au chevalier un retour à la vie normale ?
Commenter  J’apprécie          175
- Salut Gramstein, Bongarçon.
- Gagné ! C’est bien ton numéro qui s’affiche sur l’écran de mon téléphone.
Gramstein, bipolaire notoire, était de bonne humeur, tant mieux.
- Ton macchabée du pont Tristan Tzara, son signalement indique un "varus équin du pied droit". Tu peux m’en dire plus?
- Je n’ai fait que copier-coller les premières constatations des gars de l’IML venus prendre livraison du client. Il était plié en quatre dans une cantine cadenassée, en conversation avec deux haltères de 50 kilos. Un peu ramollo mais en un seul morceau et pas trop chiffonné. Un jeu d’enfant pour le RNIPP.
- Cause de la mort ?
- Sans préjuger des conclusions de Lawrence et sa bande, ça m’étonnerait qu’on récolte beaucoup d’eau dans ses poumons. À part celle entrée par les trous qu’il y avait dedans… Vu leur nombre et leur diamètre, une arme automatique aurait fait le boulot que ça me surprendrait pas. Ah oui aussi, il était temps qu’il change de manucure.
- Pardon ?
- La dernière qui lui avait fait les ongles lui avait ruiné celui du majeur de la main droite. Un arrachage en bonne et due forme.
Commenter  J’apprécie          164
Sa gloire de portraitiste est telle que Titien est appelé à contribuer à celle des monarques. Charles Quint, qui l'a honoré en 1533 des titres de comte palatin et de chevalier de l’Éperon d'or, fait de lui le premier peintre de sa cour. L'empereur est immortalisé dans plusieurs portraits, de même que son fils, Philippe II. Le roi de France François Ier est lui aussi le sujet d'un célèbre tableau, qui le montre souriant. Même dans les portraits officiels, Titien cherche toujours à pénétrer au cœur des émotions les plus intimes et à saisir les expressions les plus personnelles.
Commenter  J’apprécie          161
Léonard de Vinci ne deviendra jamais un savant du type de Copernic ou de Newton, de ceux qui renouvellent la science par leurs découvertes ou leurs hypothèses. En fait, tout en célébrant "la suprême certitude des mathématiques", il est avant tout un "visuel", pour qui l’œil, "fenêtre de l'âme, est la principale voie par laquelle notre intellect peut apprécier pleinement l’œuvre infinie de la nature". Sa curiosité universelle refuse nos distinctions entre science pure et science appliquée, entre beaux-arts et arts mécaniques.
Commenter  J’apprécie          160
Le gravos récitait son cahier des charges à la virgule près. Vu de sa fenêtre, sa boîte de négriers sans scrupules se situait à mi-chemin entre la colonie de vacances et l’ONG humanitaire. Cézigue, finalement, c’était un genre d’abbé Pierre. Il avait fait vœu d’apporter une « solution aussi adaptée que possible » ( !) aux exigences de survie de la « frange sans cesse grandissante des laissés pour compte de la société de consommation ». Par chance, une brochette de sympathiques multinationales souhaitaient – quoi de plus normal ? - faire mieux connaître et apprécier leur came. Médiaxo se chargeait de mettre en relation les uns avec les autres, à la satisfaction de tous. Du win win à l’état pur.
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Larousse Voir plus

Quiz Voir plus

Mythologie grecque

Qui est le père de Persée ?

Laïos
Egée
Zeus
Oedipe

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Larousse Junior de la Mythologie de LarousseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..