AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 44 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai attrapé ce manga sur ma pile à cataloguer en partant du boulot, en me disant qu'il me faisait bien envie (pluralité documentaire certes, mais j'ai peur de refaire un achat comme Amour Placebo dans la même commande).

Il ne s'agit pour l'instant que d'un premier tome (j'ai acheté les deux premiers mais n'ai pas encore eu le temps de lire la suite), mais je dois dire qu'il est déjà prometteur. Les personnages principaux sont intrigants, on ne tombe pas dans les clichés : un lycéen sérieux et curieux et une nouvelle camarade à la répartie cinglante. Ils sont plus que cette simple description bien sûr, et leurs personnalités se révèle doucement à mesure que la dimension fantastique s'installe.

L'histoire est intrigante avec ce tunnel empreint de magie et en même temps très mystérieux, je suis déjà appâtée en 1 seul tome et je me dis que c'est un bon début ! En 4 tomes j'ai beaucoup d'espoir pour la suite que j'ai hâte de lire, d'ailleurs la fin sera sortie courant décembre…
Lien : https://folitteraires.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Une belle découverte !

Pour t'en dire un peu plus…. Kaoru à perdu sa petite soeur quand il était jeune, cette dernière étant tombée d'un arbre. Depuis sa vie part à vau-l'eau, sa mère est partie, son père est devenu alcoolique et violent, et lui doit gérer l'intendance de la maison. Au lycée, il se fait tyranniser par Kawasaki, une jeune fille exubérante, qui aime avoir le monde à ses pieds. Mais la nouvelle Hanashiro , à décidé de briser le règne de sa majesté, et de ne pas céder à ses exigences ! Elle à du caractère et ne se laisse pas faire ! Parallèlement à ça Kaoru entend parler d'une rumeur sur un tunnel qui exauce des voeux ! Pris de curiosité il va tenter sa chance, mais le résultat n'est pas celui espéré…. Il ne veut pas s'avouer vaincu, et est prêt à tout pour faire revenir sa petite soeur ! Même faire un pacte avec la nouvelle ! 

Ce manga m'a plongé dans la mélancolie de Kaoru ! Son histoire est touchante, il porte un lourd fardeau sur ses épaules, ce qui est bien retranscrit dans l'atmosphère de ce tome 1.  le tunnel d'Urashima promet de nous réserver bien des surprises, je trouve que ça enrichit le suspense. Cette histoire sort de l'ordinaire et m'intrigue beaucoup ! J'ai envie de voir la suite, et de savoir quel est le lien entre la nouvelle/le tunnel et Kaoru ! C'est sûr que je vais suivre cette série avec attention ! J'aime beaucoup l'écriture, et les dessins sont magnifiques ! Au niveau de l'ambiance, ce manga me fait penser au manga Orange et à la série Dark ! Bref c'est un très bon premier tome qui nous en dit suffisamment pour nous intriguer et nous tenir en haleine ! Hâte de lire la suite !!!!
Commenter  J’apprécie          20
En voilà un que j'avais très envie de lire depuis son annonce et j'ai eu un très bon feeling car c'est une très belle et immersive découverte parfaitement de saison.
Nous sommes instantanément immergés dans l'histoire, le graphisme est très beau et y participe. La gestion des révélations et de tout ce qui tourne autour du tunnel est très bien gérée, et nous surprend à différents moments.
Quand nous voyons l'illustration du chapitre 1, nous nous disons tiens une bande d'amis, pas vraiment, enfin c'est plus complexe. Il fréquente la même école en tout cas.
En bref, une très belle découverte avec un côté eau, île, ils sont en été.
Ils habitent à Kôzaki, situé près de la mer.

Nous pouvons également noter et nous amuser avec la sublime couverture, qui a quelque chose à la fois d'attirant et d'envoûtant. de plus, le titre vous pouvez le faire briller.
Tout comme nous pouvons remarquer que « The tunnel to summer » n'est que la première partie du titre. de plus, l'équipe mangestu nous offre la possibilité d'utilisé un effet sur la couverture et c'est sublime, du genre wow.

Cette histoire est tout d'abord un light novel de HACHIMOKU Mei, qui est donc le scénariste. Il a été adapté pour notre plus grand plaisir et celui de nos yeux par KÔDON – KOUDON au niveau du graphisme, et enfin Kukka est le chara-designer. Nous avons le droit sur la jaquette à la fin à quelques mots sur eux. D'ailleurs quand nous l'enlevons c'est en mode simple et efficace.
Le manga sera une petite série en 4 tomes, elle est éditée par Mangetsu.

Quand nous commençons, nous sommes à mi-juin mais il fait déjà très chaud (vous ne trouvez pas que ça nous parle ?), nous entendons parler de la mystérieuse légende du tunnel d'Urashima, ce n'est ni totalement vrai ni totalement faux.
Pour une raison qui n'a rien de futile, notre jeune lycéen Kaoru va tenter de percer cette énigme.
Il a un meilleur pote depuis bien longtemps, Kaga. Kaoru vit tranquillement mais c'est un peu comme s'il se laissait marcher sur les pieds. Au contraire de la nouvelle, belle jeune femme venant de la capitale, ainsi de Tokyô, elle a apparemment du répondant et un air assez énigmatique.

Nous apprendrons à connaitre ce lieu, qui ressemble à un lieu de vacances parfait, pour l'été, enfin sauf qu'ils souffrent de la chaleur. Tout y est différent, un daim peut faire prendre du retard à un train …
C'est un autre rythme de vie, et les jeunes peuvent même s'en plaindre.

Kaoru est dans une situation familiale compliquée, c'est dur pour lui. Un soir, il va se promener, et qu'est-ce que c'est beau, entraînant. Mais c'est aussi à ce moment-là qu'il décide d'entrer dans ce fameux tunnel. On dit qu'il exauce les voeux, mais qu'une fois sorti on est vieux et décrépi, du coup est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Sans trop y croire, il avance, et tout les mystères, envoûtements du tunnel, ainsi que des pics de frayeur nous envahissent.
A partir de ce moment là, l'histoire va encore plus décoller, prendre des teintes mystérieuses. Et une grosse surprise, nous attends à la sortie une semaine à passer .

Suite à cela, Kaoru va décider de tenter de comprendre comment fonctionne le tunnel, ce qu'il peut faire …

Et que voulait dire la nouvelle, prénommée Hanashiro, lors de l'une de ses réponses ? Je n'ai pas de parent

La fin ne nous donne qu'une seule envie, continuez l'aventure auprès d'eux.

Un autre thème fort abordé
Avec Kawasaki, une jeune femme, il est également question de harcèlement. Elle se prend pour la reine, envoie les autres lui cherchait des trucs mais Hanashiro lui résiste. Kaoru a tendance à lui céder (cela aura aussi des conséquences cachées sur le coup).

Il a perdu sa soeur suite à accident tragique, il en porte en partie la responsabilité du moins s'en sent responsable, cela a éclaté sa famille. Ce qu'il veut, ce qu'il cherche dans ce tunnel c'est de la retrouver

Avis express : Très bonne lecture. Là on est sur une excellente lecture, une immersion immédiate, parfaite pour la saison, scénario bien géré qui se déploie. Bref, j'ai adoré, ainsi que l'effet sur la couverture.

Dans cette histoire est mêlée habilement l'été, un côté tranche de vie, les mystères, un côté fantastique, ainsi que des thèmes forts.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Un bon petit manga qui se lit bien !

J'aime le concept du tunnel qui pourrait possiblement exaucer les voeux et où le temps passe différemment. Une histoire pleine de mystère et, qui sait, peut-être de magie, qui m'a donné envie de connaître la suite.

Les dessins sont très beaux. Il y a un petit truc qui me gêne dans la forme du visage quand les personnages sont de profil mais à part ça je n'ai rien à y redire (mais ce n'est que mon avis, et je sais bien que je ne serais pas capable de dessiner un dixième des illustrations de ce manga).

Ce premier tome pose bien les bases pour la suite et nous permet d'apprendre à connaître les différents personnages. Hâte de lire le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Kaoru qui vit seul avec son père alcoolique depuis qu'il a perdu sa petite-soeur à la suite de la chute d'un arbre et il se sent responsable de cet accident.

Au lycée ce n'est pas la joie également, il se fait martyriser par Kawasaki, une jeune fille qui aime avoir une multitude de monde à ses pieds qui répondent à ses besoins.

Ce premier tome nous plonge dans le quotidien de Kaoru qui est loin d'être joyeux. Je trouve son histoire très touchante, et en particulier lorsqu'il rentre dans le fameux tunnel d'Urashima où il va retrouver cette petite lueur d'espoir.

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce tunnel, sur les choix de Kaoru ainsi que sur l'évolution de sa relation avec Hanashiro qui, je pense, cache des secrets…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1475 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}