Critique de JOE5

Un petit livre mais qui se doit d'être dégusté lentement avec délicatesse et quand rassasié des mots, le souffle devient court, fermer les yeux, prendre une grande respiration et se fondre dans la beauté presque onirique de ces paysages, de ce jardin d'harmonie. Ouvrir son coeur aux états d'âme des personnages, aux blessures profondes et sincères, causes de leur fuite, de leur retrait loin des fureurs du monde, mais aussi responsables d'avoir ciselé en eux l'attrait subtil et équilibré du beau et la possibilité de la passion.
L'illusion pourtant que la nature est faite pour l'appréciation des hommes, que celui-ci puisse en un jardin éphémère imiter la grandeur et la beauté de sa conception va éclater au grand jour. 16 ans après le séisme de Kobe, la terre tremble à nouveau et en ce 11 mars c'est un tsunami qui va tout ravager, rappelant que la nature et ses forces sont indépendantes et non assujetties à l'homme. Reste à l'homme le devoir de vénérer cette nature et de transmettre la mémoire, à travers l'art, des émotions qu'une telle beauté suscite.