Citations sur Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds (15)

Il a erré sur les routes grâce à son métier qui l’a mené du nord au sud, d’est en ouest, croisant des filles faciles, des madones aux yeux de braise. Il n’a jamais rien promis au-delà de l’instant vécu. Il est souvent parti comme un voleur, quittant des lieux très vite oubliés.
Elle était plus jeune que lui de quelques mois. Il est tombé amoureux fou, délaissant les soirées bière, les invitations de dernière minute. Elle aimait la peinture. Julien passait ses week-ends dans des musées, tous incompréhensibles pour son cerveau rationnel. Elle aimait Bach. Il a tenté d’apprendre le solfège.
S’il est clair que la chance a pris la poudre d’escampette depuis mon réveil le matin même, j’ai la sensation soudaine de la voir apparaître face à moi sous la forme d’un jeune trentenaire, fils imaginaire de George Clooney et de Brad Pitt, si tant est que ces deux créatures charmantes aient pu un jour copuler en secret. L’espace d’un instant, j’ai presque envie de crier au miracle et de me transformer en un Québécois à la voix rauque et au regard envoûtant.
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve/Et vous aurez vécu, si vous avez aimé.
L’homme est un apprenti, la douleur est son maître/Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert.