Critique de Libellule41

Ce roman gravite autour d'un lieu, une maison de campagne située dans un village côtier d'Angleterre, dont les vieilles pierres recèlent tant d'années de vie, de silences et de mystères.
Cette année-là, s'y retrouve pour la dernière fois une fratrie composée de trois soeurs et un frère, bien décidée à vendre cette vieille demeure familiale où avaient jadis vécu leurs grands-parents, et qui, pour eux, évoque le souvenir de leurs années d'enfance.
Tessa Hadley dresse ici le portrait d'une famille comme une autre, regroupée autour d'un lieu du passé, soucieuse de ne pas "faire de vagues", mais bien vivante quand même, au sens où l'heure est venue pour ces enfants devenus adultes de montrer qui ils sont vraiment, et de couper avec le monde ancien de leur jeunesse.
L'écriture qui, à la façon classique, est enrichie de vastes descriptions des paysages et des personnages, n'est pas dénuée de charme. Toutefois, le lecteur s'ennuie un peu sur ce roman lent et sans véritable intrigue.