Critique de Elamia

J'étais pressée de partir à la découverte de ces elfes noirs et de savoir pourquoi ils étaient tant haïs des autres peuples. Croisés brièvement dans le tome 2, on devine que leurs surnoms de "corrompus" n'est pas dû au hasard. J'ai désormais l'explication et je dois avouer que j'ai apprécié la noirceur et la cruauté qui se dégage de cet album.
Après les elfes maîtres des mers, les sylvains, les télépathes et les semi-elfes, il fallait bien une confrérie qui soit pourrie jusqu'à la moëlle. Pourtant on finit par s'attacher à Gaw'yn, ce jeune elfe bleu enlevé de force à ses parents et amené dans un lieu pire que l'enfer.
Aux confins des îles sud, se dresse la citadelle de Slurce. Bastion des elfes-noirs, là où ils naissent et où ils subissent un apprentissage des plus violents. Ils deviennent alors un fléau redouté et des serviteurs sans scrupule. Car les elfes noirs agissent avant tout pour servir les autres peuples. Leur existence est vouée à remplir des contrats, des assassinats en grande partie.

Ce premier album est une introduction plutôt réussie auprès de la dynastie des elfes noirs. Il se termine sur une image plutôt familière qui m'a fait penser aux Nazguls de Tolkien.