Critique de Senrys

Le prix de la liberté est une courte nouvelle servant de préquelle à un futur roman de fantasy en cours d'écriture : Erhetylia.

L'auteure va nous présenter un univers très intéressant où la magie est considérée comme une hérésie, et est passible de l'esclavage !

La jeune Siobhan vivait une vie relativement calme avec ses parents et son petit frère, jusqu'au jour où, sous la colère, celle-ci déclenche son don pour la pyromancie !

Tout son univers va basculer en une fraction de seconde. Séparée de sa famille, achetée par une riche famille, elle sera ainsi ballottée d'un bout à l'autre d'un monde renfermant de nombreux secrets.

J'ai apprécié cette courte nouvelle, elle pose des bases claires et précises sur l'univers que l'auteure souhaite développer dans son futur roman. L'action est également fortement présente, car une fois que la jeune fille dévoile ses pouvoirs, tout bascule, et nous assistons à des événements parfois terrifiants et d'une cruauté sans nom.

La jeune fille a un tempérament intéressant. Elle est courage pour son jeune âge et au vu des tourments qui vont l'accabler au fils des pages. Curieuse et déterminée, j'ai aimé la voir évoluer dans ce monde cruel et sans merci pour les gens comme elle.

Les dernières pages m'ont d'ailleurs fortement intriguée et intéressée, car l'auteure va nous exposer le sujet principal de son futur texte ... que je vous laisse découvrir par vous-même ! Mais accrochez-vous, car moi-même, je ne me suis pas doutée pendant un bon moment que Siobhan ferait une telle découverte.

Après lecture de cette nouvelle, je suis totalement séduite par l'univers qui devrait prendre vie dans Erhetylia, et je pense poursuivre l'aventure au côté de cette jeune fille lorsque la parution du roman sera faite !
Lien : https://www.yurensei-chronic..