Critique de Beresford29

RFI le 04/07/21 : le ministère de l'intérieur fait annuler une soirée LGBT dans un bar de la capitale pour " atteinte aux bonnes moeurs " et " incitation à la débauche ".

Ce roman nous entraîne à Madagascar pour nous faire vivre une jolie romance entre Andrew, un architecte américain parachuté sur l'île a cause d'une erreur dans sa vie privée qui a affecté son travail et Tiana un jeune malgache venu de la capitale à Bélo sur mer pour alphabétiser les adultes.
Je dois dire que j'ai été charmé par ce coté dépaysant et exotique où les lézards dorment dans votre lit et où la magie et les croyances prennent encore une certaine place dans la société.

La romance en elle-même est plutôt bien amenée et voir ces deux hommes se tourner autour et prendre leur temps pour se découvrir tout en essayant de surmonter leurs peurs et leurs failles, m'a vraiment plu.
En revanche j'ai trouvé les choses un peu trop simple pour eux, surtout lorsque l'on se rappelle dans quel pays se déroule le roman. En effet Madagascar n'est pas vraiment le pays le plus ouvert sur les problématiques LGBT, ce serait même plutôt le contraire.
Il faut savoir que la majorité sexuelle pour les hétéros est a 14 ans alors qu'elle est a 21 ans pour un homosexuel car ce type de relation est "contre-nature".