Critique de saphoo

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune, je dois dire sinon que je n'aurais sans doute jamais ouvert ce roman ni même croisé l'auteur, vu que ce rayon SF ne m'attire pas plus que ça.
Ceci dit, pour ce livre, la SF se passe sur Terre, donc je n'ai pas été trop perdue ;)

J'ai beaucoup aimé l'humour surtout dans la première partie du livre. Puis de l'humour on passe aux émotions, les sentiments, ce qui fait que l'humain est humain.

Ce roman est comme un miroir qui reflète l'espèce humaine , avec ses défauts, et ses qualités.

C'est assez réussi je dois l'avouer, de mettre un élément venu d'ailleurs pour porter un regard sur notre monde.

Beaucoup de réflexions sur l'espèce humaine, assez tordantes parfois, mais tout à fait véridiques.

Pour le côté SF, je ne dirai rien; ce n'est pas mon rayon, donc je ne peux pas trop dire mon avis, sauf qu'il ne m'a pas semblé lire de la SF pure et dure. Ce qui me va parfaitement.

Une belle lecture qui m'a bien fait rire au début, émue sur la fin et je suis aussi ravie que la poésie a eu son mot à dire dans cette histoire.