AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Humains (24)

Comme je le constaterais par la suite, tout sur cette planète, était enveloppé dans quelque chose.La nourriture dans des emballages. Les corps dans des vêtements. Le mépris dans des sourires.
Commenter  J’apprécie          180
"Obéis à ta tête. Obéis à ton cœur. Obéis à tes tripes. En fait, obéis à tout sauf aux ordres."
"La technologie ne sauvera pas l'humanité. Ce sont les humains qui la sauveront."
"Il n'y a qu'un genre de littérature : le livre."
"Tu n'aurais pas dû naître. Ton existence est aussi proche de l'impossible que cela se peut. Refuser l'impossible c'est te refuser toi-même."
Commenter  J’apprécie          180
Veillez bien, durant toute votre mission, à ne jamais vous laisser influencer ou corrompre.
L'humanité est une espèce arrogante, caractérisée par la violence et la cupidité. Les humains ont colonisé leur propre planète, la seule à laquelle ils aient présentement accès, et l'ont placée sur le chemin de la destruction.
Commenter  J’apprécie          180
Elle me dit qu'être humain c'était être un petit enfant, à Noël, qui reçoit un château absolument merveilleux. Il y a une photographie parfaite de ce château sur une boîte, et on désire plus que tout au monde jouer avec le château et les chevaliers et les princesses, car ce monde semble idéalement humain ; mais le seul problème est que le château est en pièces détaches. Des petites pièces compliquées, et, bien qu'il y ait une notice de montage, on n'y comprend rien. Et vos parents et votre tante Sylvie non plus. Alors on reste à pleurer sur le château idéal qui est dans la boîte, et que personne ne saura jamais construire.
Commenter  J’apprécie          140
Les humains, en règle générale, n'apprécient pas les fous, sauf s'ils sont doués pour la peinture, et dans ce cas uniquement après leur mort. Mais la définition de la folie sur Terre, apparaît bien confuse et incohérente. Ce qui est considéré comme parfaitement sain à une époque se révèle dément à une autre. Les premiers humains déambulaient nus sans aucun problème. Certains le font d'ailleurs encore, principalement dans les forêts tropicales humides. Ils nous faut en conclure que la folie dépend parfois de l'époque, et parfois du code postal.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque individu est une comédie. Si les gens se moquent de toi, c'est qu'ils ne réalisent pas bien la blague qu'ils sont eux-mêmes.

Tel que traduit pour "Les fils de la pensée"
https://filsdelapensee.ch/
Commenter  J’apprécie          80
Si Gulliver avait envie de se tuer tout de suite, c'était pour moi, en toute logique, la solution d'un problème majeur.
Commenter  J’apprécie          30
La matière noire est nécessaire pour faire tenir les galaxies. Ton esprit est une galaxie. Il y a là plus de noir que de lumière. Mais c'est la lumière qui fait que cela en vaut la peine.
Ce qui revient à dire: ne te tue pas. Même quand le noir est total. Garde toujours en tête que la vie n'est pas immobile. Le temps, c'est l'espace. Tu te déplace dans cette galaxie. Attends les étoiles.
Commenter  J’apprécie          30
L'émerveillement est infini.
Commenter  J’apprécie          30
"Une vache reste une vache même, même si tu l'appelles steak"
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (334) Voir plus



    Quiz Voir plus

    humains, de Matt Haig

    Comment s'appelle le corps dans lequel le héros extraterrestre a été placé?

    Lucas Martin
    André Martin
    Andrew Martin
    Louis Martin

    6 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Humains de Matt HaigCréer un quiz sur ce livre

    {* *}