Critique de Patience82

Un extra-terrestre chez les humains. le sujet n'a rien de très original, c'est du vu et revu. Mais c'était sympa. de là à dire que c'est un roman hilarant, comme j'ai pu le voir dos du livre, c'est un peu exagéré. Mais certains passages m'ont fait sourire.
Un extra-terrestre prend la place et la vie d'un humain pour empêcher l'humanité de faire la plus grande découverte de tous les temps. Il va alors découvrir notre civilisation. Il va de soi qu'il s'agit d'une critique de notre société, qui pointe du doigt toutes les incohérences de la nature humaine. Puis on gratte la surface et on découvre que tout n'est pas mauvais, l'être humain est capable de faire le bien. Je vous l'ai dit, rien de très original.
Finalement, même l'extra-terrestre est comme nous, puisqu'il voit d'abord ce qu'on fait de pire à cause de ses préjugés.
Ça reste de l'humour anglais. On aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, j'ai malgré tout apprécié cette lecture qui est de la bonne littérature jeunesse.
Lien : https://www.facebook.com/Les..