Critique de ManouB

Un brillant mathématicien américain de l'Université de Cambridge, vient de résoudre une équation qui risque de compromettre la bonne marche de l'humanité. Il a réussi à démontrer l'hypothèse de Riemann, qui résout le mystère des nombres premiers.
Mais il n'a peut-être pas eu le temps de diffuser sa découverte...
Heureusement les Vonnodoriens, des extraterrestres spécialisés en mathématiques, guettent ! En effet, d'après eux, les humains sont beaucoup trop violents et primitifs pour faire de cette découverte quelque chose d'intelligent. Après avoir enlevé Andrew Martin et l'avoir fait disparaître, les extraterrestres envoient sur Terre un des leurs pour prendre sa place et "supprimer" tous ceux qui de près ou de loin auraient entendu parler de l'affaire.
Mais bien sûr le nouvel Andrew Martin, qui est censé ne pas se faire remarquer car il ressemble en tous points au véritable mathématicien, va débarquer en terre étrangère et commettre toutes les bévues possibles...puis faire des découvertes qui vont changer sa vision des humains, compromettant fortement sa mission !

Le lecteur est immédiatement plongé dans l'esprit de cet extraterrestre qui analyse tout ce qu'il voit avec son regard acéré et décortique la vie des Humains avec un humour qui ne se dément jamais, à aucun moment, au fil du récit.
L'auteur porte, à travers son personnage, un regard mordant mais très touchant sur la nature humaine !
Les nombreuses réflexions philosophiques en font un précieux roman pour ados à partir de 13 ans (et adultes !).
Encore plus d'infos sur :
Lien : http://bulledemanou.over-blo..