Critique de michemuche

Bienvenue dans le multivers, tu en as assez de ta vie- racine tapez 1, tu as des regrets tapez 2, tu as l'impression de tout rater tapez 3, ne quittez pas vous allez être en communication.
Pour Nora Seeds c'est le voyage dans l'inconnu, Nora a été avalé par le trou noir qu'est la dépression, ce vortex qui détruit tout sur son passage.
Après un énième drame Nora se retrouve devant la bibliothèque, il est 00h00.
La vie n'était pas facile pour Nora, dans cette étrange bibliothèque où les livres vous invitent à découvrir d'autres destins. Les regrets sont un lourd fardeau à porter. Nora va partir à la recherche d'une vie parfaite, mais le voyage est chaotique...
" La bibliothèque de minuit" est un livre qui nous donne à réfléchir sur le sens de la vie ou le non sens. "Tu n'as pas besoin de comprendre la vie. Il suffit de la vivre."
Matt Haig nous livre dans son roman des clés qui peuvent ouvrir bien des portes, des citations notamment de Thoreau.
Sans être un roman de développement personnel " La bibliothèque de minuit est un livre qui ne peut pas laisser indifférent.
" La vie commence, écrivit jadis Sartre, de l'autre coté du désespoir."
Merci à la maison d'édition Mazarine et à la masse critique de babelio pour ce joli moment de lecture.
Comme disait Thoreau " Ce n'est pas ce qu'on regarde qui compte, c'est ce que l'on voit ".