AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KellyAddictionLivresque


Ella et Willem. Un écrivain au comportement déconcertant. Une stagiaire dans une maison d'édition au coeur brisé.
Deux personnages qui n'ont pas peur de montrer leurs émotions. C'est justement le fait de ne pas se cacher qui font d'eux des personnages si attachants.

Une rencontre qui tourne mal alors qu'il n'y avait aucune raison à cela. Ella voulait juste entamer la conversation, ce jeune homme qui porte sur sa peau un tatouage quasiment semblable au sien l'a attiré, mais malheureusement à peine un effleurement et il part en courant lui hurlant dessus comme si elle l'avait agressé... Étrange.
Oui, une mauvaise rencontre qui va marquer Ella.
Hasard ou destin? Quoi qu'il en soit nos deux héros vont de nouveau se revoir. Chacun a son propre rêve, ils ont cette chose en commun et même s'il vont devoir faire des efforts pour travailler ensemble, la récompense au bout du chemin pourrait être l'avenir dont ils rêvent tant.

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette jolie romance. Une romance qui lorsqu'on la commence et lorsque l'on découvre le mal dont souffre Willem, il y a de quoi se poser fortement la question de comment une histoire d'amour peut-elle naître dans ce contexte si particulier.
Une romance, mais pas seulement, une histoire de reconstruction, de dépassement de soi et de réalisation de ses rêves.
Ella et Willem vont nous apprendre que la patience, le courage, la volonté peuvent soigner même les maux les plus insurmontables.

Willem est un homme qui a de l'or au bout de sa plume, malheureusement sa personnalité est telle que de passer de l'ombre à la lumière est assez difficile pour lui, voir même impossible. Willem exprime complètement ses émotions, il ne se cache pas, il est entier, très franc (peut-être même un peu trop) c'est un personnage singulier au passé très douloureux. À travers lui, l'auteure va parler de thèmes forts, réels, dont un en particulier que je n'avais jamais vu dans une romance : la phobie des contacts physiques. Cette phobie a son origine et même à ce niveau l'auteure va parler de faits rarement évoqués dans une histoire.

Ella dit d'elle qu'elle est un peu folle. Oui c'est peut-être vrai mais je l'ai trouvé géniale! Elle est forte de caractère, déterminée, consciencieuse, patiente, attentionnée ; c'est une femme indépendante et pleine d'entrain mais qui cache dans son coeur une récente douleur.

J'ai trouvé ces personnages très matures, j'ai aimé les découvrir, je les ai trouvé intéressants et surtout très émouvants. Des héros soumis à leurs peurs, que ce soit la peur du jugement ou la peur d'être touché chacun a un trouble qui le rend vulnérable.

J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, le moment où ils sont au stade d'inconnus à la relation tendue, où l'amitié commence à naître jusqu'au moment où une certaine proximité va s'installer. L'attirance n'est vraiment pas en premier plan et c'est un aspect que j'ai apprécié dans leur histoire.
L'auteure a dosé son histoire de façon à nous en rendre vite accro. J'ai été fasciné par cette plume qui m'a convaincu dès les premières lignes, elle m'a donné envie de tout lire d'une traite. C'est vraiment une belle romance avec des sujets forts que l'auteure a su maîtriser en insufflant beaucoup d'espoir dans ses personnages, un espoir qu'ils pourraient peut-être transmettre vers ceux qui souffrent de la même façon qu'eux.

Une histoire belle et touchante que j'ai aimé lire et surtout une plume que j'ai adoré et que je relirai avec grand plaisir.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}