Éditeur : Nisha Editions (06/05/2021)
4.12/5   4 notes
Splendide hasard ou coup du destin ?

Une auteure suivie par plus d' 1 million de lecteurs sur Wattpad.
Une histoire d'amour pas comme les autres
Des thèmes forts : dépression, amour, phobie des contacts physiques, reconstruction, destin.
Splendide hasard ou coup du destin ?

Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de pass... >Voir plus

Hollischenbooks
  14 juin 2021
Un immense merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce roman.
Le synopsis avait immédiatement éveillé mon intérêt. Quelque chose dans le résumé m'a de suite attirée. C'est pour cela que j'étais hyper impatiente de découvrir l'histoire imaginée par Jessica Hailey.
Ici nous allons faire la connaissance de Ella, qui essaie d'oublier son ex. Un soir alors qu'elle rejoint ses meilleurs amis elle va croiser le chemin de Willem, leur première rencontre est explosive, chaotique, catastrophique… et ça aurait pu s'arrêter là mais Ella et Willem vont se recroiser et leur relation va évoluer…
Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire de Ella et Willem, qui après des débuts carrément chaotiques m'a particulièrement touché. A travers et au delà de la romance, Jessica Hailey aborde différents thèmes puissants et forts qui m'ont particulièrement touchés.
J'ai adoré le fait que l'auteur fait vivre son histoire à Amsterdam, qui est une belle ville et pas souvent exploitée dans les romances.
Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Willem, il m'a particulièrement touché. J'ai été très sensible à son mal-être, à sa souffrance que l'auteur aborde avec finesse et sensibilité. Ce qu'il a vécu, n'est pas impossible, ni rare, c'est horrible, brutal. Ça fait de lui quelqu'un de fort parce que malgré cela, malgré la souffrance qu'il ressent, il essaie de continuer à avancer. Vous l'aurez comprit je l'ai aimé, j'étourdis au long de ma lecture j'avais envie de lui tenir la main pour l'aider à avancer.
J'ai aussi beaucoup apprécié Ella, j'ai aimé sa force et son envie d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Ce que j'ai aimé c'est que Jessica leurs donne des qualités mais aussi des défauts qui les rendent humains, vrai. Ella peut être une amie, une soeur, il est facile de s'identifier à elle.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Ella et Willem. J'ai aimé découvrir leurs pensées les plus profondes, leurs émotions, j'ai eu l'impression de me sentir beaucoup plus proche d'eux grâce à cela.
Pour ce qui est de la romance, vous le savez j'aime quand elle prends le temps de s'installer, et ici j'ai été totalement comblée. Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire de Ella et Willem, c'est doux, tendre et beau. J'ai aimé tout ce que l'auteur a voulu véhiculer au travers de ses personnages. C'est fort, puissant ça m'a prit au tripes et j'ai dévoré ce livre, les chapitres se sont enchaînés sans que je m'en rende compte.
J'ai découvert une auteur que je ne connaissais pas et c'est une très belle découverte. Sa plume est profonde, parfois sensible et douce parfois dur et brutal. J'ai été totalement conquise et envoûter par le style d'écriture de Jessica.
Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, j'ai aimé les émotions qui m'ont traversé aux fils des pages. C'est touchant, beau et vraiment foncez découvrir cette histoire !
Elyosa
  03 juin 2021
|Instagram : @blogdelyosa|
« le succès du malheur » de Jessica est véritablement un roman mélangeant une poignée de douceur, environ un litre de moments touchants, 2 litres de messages importants, beaux et qui touchent. Et pour finir, une grosse cuillère de romance et 1 kilo de personnages attachants et originaux. Mélangez tout cela et vous aurez « le succès du malheur ».
Willem et Ella sont deux personnages qui resteront à jamais ancrés dans notre mémoire. En effet, Willem nous a touchées par sa faiblesse mais par sa persévérance à vouloir aller mieux. Dès les premiers lignes, il a su nous toucher et l'auteure a réussi à créer un personnage original : blessé, qui tente de se débarrasser de ses démons qui lui pourrissent la vie. Et de l'autre côté, on a Ella. Un personnage féminin qui nous ressemble par sa détermination à se surpasser et à vouloir atteindre ses objectifs. Ce qu'on aime dans les romans, c'est quand les personnages ont subi des choses qui les rendent réalistes et Jessica Hailey a parfaitement réussi.
On est des grandes fans de slow burn dans les romances. Et on a été complètement servies dans cette histoire. En raison de leur passé, les personnages sont timides et la romance se développe toute en tendresse. RAJOUTER En plus de cela, on doit noter tous les messages importants que l'auteure a voulu faire passer à travers son histoire et surtout à travers Willem.
Mais il nous a manqué ce petit quelque chose qui fasse qu'on soit complètement transportées par cette histoire. Effectivement, au début, l'histoire prend du temps à se mettre place ce qui rend l'histoire moins addictive. Cela n'enlève pas le fait que ça reste une très bonne lecture !
Sinon on a également adoré le fait que Jessica ait exploré le monde du livre avec l'édition. Elle montre le côté de la correction avant l'envoi du manuscrit et ça rajoute une touche originale au roman. En effet, on a trouvé ça super intéressant de voir le travail derrière un livre. Pour ce qui est de l'univers en général, l'auteure nous plonge au coeur de Amsterdam, une ville pas très utilisée dans les romans. Les descriptions nous plongent complètement dans ce pays ce qui rend l'histoire d'autant plus réaliste.
Ça doit faire maintenant quelques mois qu'on avait très envie de découvrir la plume de Jessica Hailey et on n'a pas été déçues ! Elle est fluide, mais très poétique !
En conclusion, on conseille ce roman aux personnes qui cherchent une romance pleine de tendresse qui vous fera ressentir un millier d'émotions et surtout, qui apporte des réflexions importants. de notre côté, on est curieuses de découvrir d'autres romans de l'auteure !
Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
KellyAddictionLivresque
  15 juin 2021
Ella et Willem. Un écrivain au comportement déconcertant. Une stagiaire dans une maison d'édition au coeur brisé.
Deux personnages qui n'ont pas peur de montrer leurs émotions. C'est justement le fait de ne pas se cacher qui font d'eux des personnages si attachants.
Une rencontre qui tourne mal alors qu'il n'y avait aucune raison à cela. Ella voulait juste entamer la conversation, ce jeune homme qui porte sur sa peau un tatouage quasiment semblable au sien l'a attiré, mais malheureusement à peine un effleurement et il part en courant lui hurlant dessus comme si elle l'avait agressé... Étrange.
Oui, une mauvaise rencontre qui va marquer Ella.
Hasard ou destin? Quoi qu'il en soit nos deux héros vont de nouveau se revoir. Chacun a son propre rêve, ils ont cette chose en commun et même s'il vont devoir faire des efforts pour travailler ensemble, la récompense au bout du chemin pourrait être l'avenir dont ils rêvent tant.
J'ai beaucoup aimé les personnages de cette jolie romance. Une romance qui lorsqu'on la commence et lorsque l'on découvre le mal dont souffre Willem, il y a de quoi se poser fortement la question de comment une histoire d'amour peut-elle naître dans ce contexte si particulier.
Une romance, mais pas seulement, une histoire de reconstruction, de dépassement de soi et de réalisation de ses rêves.
Ella et Willem vont nous apprendre que la patience, le courage, la volonté peuvent soigner même les maux les plus insurmontables.
Willem est un homme qui a de l'or au bout de sa plume, malheureusement sa personnalité est telle que de passer de l'ombre à la lumière est assez difficile pour lui, voir même impossible. Willem exprime complètement ses émotions, il ne se cache pas, il est entier, très franc (peut-être même un peu trop) c'est un personnage singulier au passé très douloureux. À travers lui, l'auteure va parler de thèmes forts, réels, dont un en particulier que je n'avais jamais vu dans une romance : la phobie des contacts physiques. Cette phobie a son origine et même à ce niveau l'auteure va parler de faits rarement évoqués dans une histoire.
Ella dit d'elle qu'elle est un peu folle. Oui c'est peut-être vrai mais je l'ai trouvé géniale! Elle est forte de caractère, déterminée, consciencieuse, patiente, attentionnée ; c'est une femme indépendante et pleine d'entrain mais qui cache dans son coeur une récente douleur.
J'ai trouvé ces personnages très matures, j'ai aimé les découvrir, je les ai trouvé intéressants et surtout très émouvants. Des héros soumis à leurs peurs, que ce soit la peur du jugement ou la peur d'être touché chacun a un trouble qui le rend vulnérable.
J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, le moment où ils sont au stade d'inconnus à la relation tendue, où l'amitié commence à naître jusqu'au moment où une certaine proximité va s'installer. L'attirance n'est vraiment pas en premier plan et c'est un aspect que j'ai apprécié dans leur histoire.
L'auteure a dosé son histoire de façon à nous en rendre vite accro. J'ai été fasciné par cette plume qui m'a convaincu dès les premières lignes, elle m'a donné envie de tout lire d'une traite. C'est vraiment une belle romance avec des sujets forts que l'auteure a su maîtriser en insufflant beaucoup d'espoir dans ses personnages, un espoir qu'ils pourraient peut-être transmettre vers ceux qui souffrent de la même façon qu'eux.
Une histoire belle et touchante que j'ai aimé lire et surtout une plume que j'ai adoré et que je relirai avec grand plaisir.
Lien : https://addiction-livresque...
Chaton_livresque
  21 mai 2021
Ce livre m'a détruit à petit feu. Ce réalisme nous saute au visage et met notre coeur en morceaux. C'est une histoire tellement belle et à la fois tellement compliquée. J'ai eu mal avant même de rentrer dans les thèmes délicats, car l'auteure arrive à avoir une plume suffisamment profonde pour nous permettre de ressentir la douleur de son récit avant même d'avoir commencé à en parler.
Pour une fois tout est inversé. C'est une force immense dont l'auteure à fait part. On a tendance à ne pas y croire quand l'histoire se passe dans ce sens-ci. On a tendance à fermer les yeux. On se dit que c'est impossible. Mais ça arrive plus qu'on ne pourrait le penser. le fait de plonger dans la tête de Willem nous permet de comprendre, de réaliser et grandir en étant apte à le voir.
La plume est hypnotisante. J'etais happé par cette écriture profonde, fluide et addictive. À la fois douce pour nous permettre de rentrer dans l'histoire, de ressentir les personnages ainsi que leur émotion et de lire sans jugement sur le vécu. Elle est également un peu brutale. Elle nous frappe en plein visage pour nous véhiculer ses messages.
Dans ce roman ouvert d'esprit, Jessica appuie le fait qu'on a tous des besoins et des envies différentes mais que nos choix nous appartiennent.
C'est sans grande surprise un monstrueux coup de coeur pour ce récit magnifique. Je vous le recommande à tous.
honeybooks_
  05 juillet 2021
J'ai eu la chance de pouvoir lire le nouveau roman de @jessicahaileyauteure , que j'ai gentiment reçu de la part de la maison d'édition @nishaetcaetera que je remercies pour l'envoie !
C'était une excellente lecture. Je l'ai lu en lc avec ma copine @lightsandbooks . J'ai adoré les deux personnages principaux. La vie des deux personnages est difficile et dure. Ils ont des douleurs et des traumatismes profonds chacun de leur côtés. Des souffrances qu'ils doivent guérir, mais c'est une guérison qui prend du temps.
Willem est un personnage vraiment vraiment fort. Brisé et fragile. Un personnage que tu as envie de prendre dans tes bras, le serrer fort et jamais le lâcher. Il mérite amour et tendresse ce Willem… Puis Ella rentra dans sa vie.
Et Ella, est… Ella. Une carapace aussi dure que béton. Elle ne laisse apparaître aucune douleurs, aucune souffrances et aucunes faille. Et puis.. Willem arrive dans sa vie. Y'a une évolution des personnages ouf. On les voit grandir, prendre consciences de leur douleurs. Travailler fort pour aller plus loin. Seuls, et ensemble.
Il y a quelque petits trucs qui m'ont dérange ihi mais, vraiment rien qui a gâché ma lecture, c'est vraiment minime !

rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2021
Ce soir, je refuse catégoriquement de penser à cette espèce de… de… Vraiment, il n’existe aucun mot injurieux assez fort pour le décrire. Je ne peux même pas le traiter d’enfoiré, ça insulterait tous les enfoirés de cette planète. Jamais je ne me suis doutée qu’il partirait du jour au lendemain, me laissant seule avec un lourd secret sur les épaules. Durant plusieurs mois, nous filions le parfait amour : il me caressait les cheveux jusqu’à ce que je m’endorme, me chuchotait des compliments au petit matin, me soutenait dans mes décisions, m’encourageait dans mes rêves. Qui aurait cru qu’en moins de vingt-quatre heures, il parviendrait à effacer des semaines d’amour, de rire, de bonheur ?
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2021
La vague de rancœur que je nourrissais à l’égard d’Anthonius, de moi-même et de mes choix horribles des dernières semaines m’engouffre comme la nuit avale le soleil. Ce soir, je m’étais promis de m’amuser. De me détendre et de penser à autre chose qu’à ces remords qui me rongent de l’intérieur.
ElyosaElyosa   03 juin 2021
" - Je ne sais pas, OK ? C’est juste...bizarre quand tu fais ça.

- Mais on est amis.

- Ah, parce que tu toucherais Jay de cette façon ?

Il ne me répond pas tout de suite. Ses iris glissent vers le sol, et ne s’en arrachent qu’au bout d’une éternité. Lorsqu’il finit par reprendre la parole, il avance d’un pas.

- Je ne le ferais pas avec Jay parce que j’en aurais pas envie... Pas avec lui.

Je cligne des paupières.

J’ai dû mal comprendre.

- Ce que tu viens de dire, c’est...

- Je sais parfaitement ce que je viens de dire, je ne suis pas con à ce point"
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2021
La plupart de mes secrets se trouvent compromis. Malgré tout, je lui parle souvent des choses qui me tracassent : un examen raté, une dispute avec mes copines, un nouvel amour fané… Et, chaque fois, il m’écoute sans me juger. Nous sommes extrêmement proches. M’ouvrir à mes parents, peu présents à cause de leurs boulots respectifs, m’a toujours semblé bizarre ; tout le contraire d’Adam qui, au fil des années, a fini par jouer le rôle d’un père adoptif.
rkhettaouirkhettaoui   30 mai 2021
Les mots me manquent à l’instant où mes yeux tombent sur ses cheveux blonds, soigneusement plaqués sur le côté. Mon cœur s’affole. Je sais bien que ce n’est pas lui, mais je ne peux m’empêcher de réagir au quart de tour. La douleur me paraît encore trop jeune, trop intense pour ne pas ressurgir au pire des moments ; elle me guette tel un vautour, attendant le moment propice pour planter ses serres acérées dans ma chair à vif.