Deux êtres abîmés par la vie, deux êtres qui ont du mal à faire confiance, deux âmes qui se cherchent encore dans un monde où ils ont du mal à trouver leur place, un monde trop brut, un monde fait de jugements et d'injustice. Comment s'en sortir, comment survivre lorsque l'on a vécu le pire ? C'est ce à quoi vont tenter de répondre Ella et Willem à travers ce récit riche en émotions.

LES EMOTIONS
Les émotions, justement ! Selon moi, c'est ce qui fait la principale force de ce récit ! J'ai été transportée dans ma lecture, subjuguée. J'ai pleuré et ri avec les personnages. Mon coeur s'est serré à maintes reprises. L'auteure n'est pas tendre avec Ella et Willem, elle leur fait vivre à la fois le meilleur et le pire, et le tout est savamment décrit, mis en scène avec subtilité. Jessica Hailey nous emmène au tréfonds de leurs âmes, au plus profond de leurs souffrances et au coeur de leurs joies. Difficile de les oublier après tout cela !

LES PERSONNAGES
Ce sont ces émotions qui transcendent les personnages qui nous les rendent encore plus proches de nous, humains et attachants. Je n'ai eu aucun mal à m'identifier à chacun d'eux et à ressentir leurs émois. Malgré les horreurs vécues, ils ont en eux cet infime espoir de s'en sortir, de continuer à vivre et, ainsi, nous montrent qu'il ne faut pas baisser les bras. Il suffit parfois de trouver la bonne personne au bon moment pour que jaillisse à niveau la vie en nous !

L'INTRIGUE ET LES SUJETS ABORDES
Par leur histoire de vie que l'on découvre et que l'on devine au fil des pages, l'auteure aborde des thématiques fortes comme je les apprécie. Difficile de trop en dire, car c'est tout ce qui fait l'intrigue du roman, mais je peux vous affirmer que je ne m'attendais pas du tout à tout ça au début de ma lecture et que j'ai été surprise de manière positive que de tels sujets – à la fois sensibles et tabous – soient traités à travers cette romance. C'est, selon moi, ce qui fait la part d'originalité de cette histoire.

LE PETIT PLUS ?
Enfin, j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans le monde de l'édition et assister au processus de création d'un livre de A à Z. J'ai presque eu envie de lire en vrai le livre de Willem ! Cela rend compte d'une réalité presque méconnue et nous montre l'envers du décor d'une maison d'édition.

LA PLUME DE L'AUTEURE
La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, adaptée au genre. Si la description des émotions est ce qui m'a le plus marqué, elle parvient aussi à mettre parfaitement en scène tous les décors et nous offre des dialogues dynamiques, révélant davantage les personnages à travers les mots qu'ils prononcent… ou ceux que parfois, ils ne prononcent pas.

POUR CONCLURE...
En résumé, gros coup de coeur pour « le succès du malheur » de Jessica Hailey. Des émotions fortes, des personnages attachants, un contexte original, mais surtout des thématiques sensibles et taboues mises en scène avec brio, voilà ce qui fait que j'ai adoré cette romance. L'histoire d'Ella et Willem restera longtemps gravée dans ma mémoire et je ne peux que vous la recommander !
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Un immense merci aux éditions Nisha pour l'envoi de ce roman.

Le synopsis avait immédiatement éveillé mon intérêt. Quelque chose dans le résumé m'a de suite attirée. C'est pour cela que j'étais hyper impatiente de découvrir l'histoire imaginée par Jessica Hailey.

Ici nous allons faire la connaissance de Ella, qui essaie d'oublier son ex. Un soir alors qu'elle rejoint ses meilleurs amis elle va croiser le chemin de Willem, leur première rencontre est explosive, chaotique, catastrophique… et ça aurait pu s'arrêter là mais Ella et Willem vont se recroiser et leur relation va évoluer…

Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire de Ella et Willem, qui après des débuts carrément chaotiques m'a particulièrement touché. A travers et au delà de la romance, Jessica Hailey aborde différents thèmes puissants et forts qui m'ont particulièrement touchés.

J'ai adoré le fait que l'auteur fait vivre son histoire à Amsterdam, qui est une belle ville et pas souvent exploitée dans les romances.

Au niveau des personnages, je me suis beaucoup attachée à Willem, il m'a particulièrement touché. J'ai été très sensible à son mal-être, à sa souffrance que l'auteur aborde avec finesse et sensibilité. Ce qu'il a vécu, n'est pas impossible, ni rare, c'est horrible, brutal. Ça fait de lui quelqu'un de fort parce que malgré cela, malgré la souffrance qu'il ressent, il essaie de continuer à avancer. Vous l'aurez comprit je l'ai aimé, j'étourdis au long de ma lecture j'avais envie de lui tenir la main pour l'aider à avancer.

J'ai aussi beaucoup apprécié Ella, j'ai aimé sa force et son envie d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Ce que j'ai aimé c'est que Jessica leurs donne des qualités mais aussi des défauts qui les rendent humains, vrai. Ella peut être une amie, une soeur, il est facile de s'identifier à elle.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue entre Ella et Willem. J'ai aimé découvrir leurs pensées les plus profondes, leurs émotions, j'ai eu l'impression de me sentir beaucoup plus proche d'eux grâce à cela.

Pour ce qui est de la romance, vous le savez j'aime quand elle prends le temps de s'installer, et ici j'ai été totalement comblée. Je me suis laissée totalement emporter par l'histoire de Ella et Willem, c'est doux, tendre et beau. J'ai aimé tout ce que l'auteur a voulu véhiculer au travers de ses personnages. C'est fort, puissant ça m'a prit au tripes et j'ai dévoré ce livre, les chapitres se sont enchaînés sans que je m'en rende compte.

J'ai découvert une auteur que je ne connaissais pas et c'est une très belle découverte. Sa plume est profonde, parfois sensible et douce parfois dur et brutal. J'ai été totalement conquise et envoûter par le style d'écriture de Jessica.

Pour conclure, j'ai adoré ma lecture, j'ai aimé les émotions qui m'ont traversé aux fils des pages. C'est touchant, beau et vraiment foncez découvrir cette histoire !
Dans ce roman, l'histoire se déroule en plein coeur d'Amsterdam. Nous partons à la rencontre d'Ella, stagiaire dans une maison d'édition, et Willem, jeune écrivain au passé sombre.

Il y a quelque temps, j'avais lu la version originale sur Wattpad. J'avais déjà très bien apprécié ma lecture et cela m'a donc donné très envie de lire la version éditée. Je voulais découvrir les potentiels changements qui ont pu être faits, mais aussi les nouveaux chapitres qui ont été ajoutés.

Je n'ai pas du tout été déçu par la version éditée. J'ai adoré redécouvrir l'histoire de nos deux protagonistes. Ella et Willem sont des personnages extrêmement touchants de par leur passé, leurs craintes et leur combat individuel. Ils ont su l'un et l'autre faire entendre leur voix et ils ont su également s'aider mutuellement.
J'ai adoré l'évolution que prennent les personnages tout au long du roman et surtout celle de Willem car nous passons d'un personnage fermé et craintif à un personnage libéré. On peut clairement ressentir sa peine et ses peurs dans ce roman.

De plus, dans ce roman, des thèmes très importants y sont décrits et racontés. Ce sont des thèmes qui vont tout de suite nous faire réagir puisque ce sont des faits d'actualités. Ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est que ces thèmes sont très bien abordés. En plus, ils font réfléchir le lecteur, lui faire se poser des questions ou justement se remettre en question et se débattre avec ses propres idées. On a vraiment envie de se battre avec eux, de les soutenir et de les aider pour qu'ils puissent enfin être heureux et épanouis.

Quant à la plume de l'auteure, c'est fluide, on ne voit pas passer les pages du roman et on veut toujours savoir la suite de l'histoire. Mais on a également peur de lire certains chapitres, surtout ceux qui traitent du passé des personnages de peur d'être nous-mêmes atteints par ces révélations.

C'est donc un très bon roman, fort et riche en émotion. Willem et Ella sont des personnages incroyables et courageux et cela m'a fait plaisir de les connaître.
14/20

Jessica Hailey est l'une des seuls auteurs publiés de Wattpad dont je lis les livres. J'aimerais pouvoir m'intéresser à d'autres écrivains mais j'ai trop souvent été déçue. Alors, pour l'instant, je reste dans la sécurité de lire ses livres, dont j'ai la certitude que le contenu me plaira. Néanmoins, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle figure parmi mes auteurs préférés.

En effet, même si sa plume est remarquable pour une jeune auteure. Je trouve ses histoires, parfois, un peu trop tirées par les cheveux. Par exemple, je ne suis pas réellement fan du cliché de « l'ex petit copain riche et méchant ». Trop souvent vu et revu dans les romances, ce personnage présente pour moi un point noir dans l'histoire, puisqu'il n'apporte aucune originalité. Je trouve que le récit en lui-même perd de sa saveur.

Or, le message derrière est pourtant très important. Les thèmes sont pourtant très bien abordés : la non-fiabilité des moyens de contraceptions, l'avortement, les jugements, les accusations égoïstes d'un petit-ami qui peut devenir violent alors qu'il est tout aussi « fautif » !

Non, il n'y a pas à dire, Jessica Hailey sait user des bons mots pour défendre cette cause. Ce qui est dommage, pour moi, c'est la façon dont elle a amené le personnage d'Antonius. Je trouve que ce thème bien réel dans notre société a le droit à un personnage issu de la vraie vie. Mais, pour ma part, je trouve son personnage mal amené… On dirait presque qu'elle ne savait pas comment le dépeindre. Son personnage me paraît bien trop flou. Et c'est vraiment dommage car, à mes yeux, l'histoire a perdu beaucoup de points…

A l'inverse, le personnage de Willem est une réussite. Son évolution est très émouvante et très bien décrite par l'auteure. Mais ce qui m'attire chez ce protagoniste ce sont ses défauts, l'auteur ne cherche pas à les dissimulé. Ses démons avec lesquels il se bat. Il ne fait pas semblant. Et même s'il penche être lâche, même s'il est humilié, il ne baisse pas les bras. Il veut s'émanciper de sa peur qui le tiraille. Et rien que pour ce personnage, je félicite l'auteur qui a su m'émouvoir aux larmes.
La beauté et l'originalité de l'univers est important à souligner, oui on a déjà vu la fille qui bosse dans l'édition mais cette fois il y a un truc qui rend le tout original : elle aide quelqu'un à se faire publier.

Les personnages sont réalistes et touchants, ils sont complémentaires et ils ont de réelles faiblesses et ça, ça fait du bien. Ils savent se donner du temps même si ça leur fait mal, ils avancent et réapprennent ensemble l'amour.

Les descriptions, que ce soit celles des décors ou des émotions sont toujours aussi belles et bien écrites, l'auteure à vraiment une plume qui vous immerge dans l'univers et j'ai beaucoup aimé cela.

Les sujets abordés, parfois sensibles sont écrits avec soin et douceur pour ne pas choquer ni rouvrir les blessures de ceux qui peuvent avoir vécu des situations similaires et ça rend la lecture fluide.

Oui ce n'est pas une lecture où on va se fendre la poire toutes les dix pages mais c'est une lecture qui nous fait prendre conscience de certaines choses, qui nous fait réfléchir et qui pointe du doigt ce que la société essaye de nous imposer alors que c'est stupide (par exemple l'homme qui doit être fort, viril en toutes circonstances et qui ne doit pas avoir de failles).
J'ai l'impression de ne pas trouver les mots pour ce livre. Comme si je séchais tellement mon ressenti est grand. Tant de beauté, de douceur, de dureté, de mal et d'amour en quelques pages ! Où commencer pour lui rendre honneur comme il se doit ?

le succès du malheur est un livre important. Instructeur. Il déconstruit, porte haut ce que beaucoup de gens disent bas. Les sujets traités sont durs et parfois douloureux, c'est vrai, mais il fallait en parler, pour moi. Il fallait que tout le monde puisse en lire car ce sont des sujets sur lesquelles tous méritent d'être instruits. Des sujets réalistes et durs, comme on en rencontre dans la vraie vie. Voilà pourquoi j'aime autant ce type de romans : parce que je me retrouve dedans, quelque part entre les mots et les personnages.

Voilà pourquoi ce livre m'a pris au tripes : il est d'un réalisme assourdissant. Chaque phrase, chaque ambiance, chaque réplique... tout m'a comme plongé dans la réalité. Ça parle d'égalité, de séquelles et de plein d'autres sujets – je ne le dirai jamais assez – importants (je peux pas trop en dire pour pas spoiler). Un livre instructeur, je disais donc, mais pas que.

Le succès du malheur, c'est aussi une romance. Deux personnages avec leurs plaies béantes, leurs cicatrices et leurs faiblesses. Deux personnages touchants, vibrants d'émotions, que l'on rêverait de serrer dans nos bras, si fort ! Deux personnages superbement bien construits qui n'ont pas été épargnés par la vie. Deux personnages qui m'ont fait lâcher (beaucoup) de larmes.

Au début du livre, j'avoue que je n'étais pas vraiment fan de la romance, ni des personnages, mais au fil des pages, je suis tombée sous le charme. La manière d'Ella, le personnage principal, d'énoncer ses idées tout haut et d'épauler comme elle peut Willem (>>>>>>>>, j'aime ce mec), m'a complètement fait fondre. J'ai adoré les suivre à chaque rendez-vous, saisir les mystères qui les entouraient et les regarder panser leurs plaies.

🌟🌟🌟🌟🌟/5
Ce livre m'a détruit à petit feu. Ce réalisme nous saute au visage et met notre coeur en morceaux. C'est une histoire tellement belle et à la fois tellement compliquée. J'ai eu mal avant même de rentrer dans les thèmes délicats, car l'auteure arrive à avoir une plume suffisamment profonde pour nous permettre de ressentir la douleur de son récit avant même d'avoir commencé à en parler.

Pour une fois tout est inversé. C'est une force immense dont l'auteure à fait part. On a tendance à ne pas y croire quand l'histoire se passe dans ce sens-ci. On a tendance à fermer les yeux. On se dit que c'est impossible. Mais ça arrive plus qu'on ne pourrait le penser. le fait de plonger dans la tête de Willem nous permet de comprendre, de réaliser et grandir en étant apte à le voir.

La plume est hypnotisante. J'etais happé par cette écriture profonde, fluide et addictive. À la fois douce pour nous permettre de rentrer dans l'histoire, de ressentir les personnages ainsi que leur émotion et de lire sans jugement sur le vécu. Elle est également un peu brutale. Elle nous frappe en plein visage pour nous véhiculer ses messages.

Dans ce roman ouvert d'esprit, Jessica appuie le fait qu'on a tous des besoins et des envies différentes mais que nos choix nous appartiennent.

C'est sans grande surprise un monstrueux coup de coeur pour ce récit magnifique. Je vous le recommande à tous.
Je ne me souvenais plus du résumé de ce livre et je suis agréablement surprise.

Cette histoire aborde des sujets durs et de la romance slow burn et on aime beaucoup cela. J'aime beaucoup les chapitres en alternance entre les deux personnages. Cela permet d'être proches des personnages et de connaitre les sentiments et les pensées de chaque personnes.

J'ai aussi beaucoup aimé les sujets plus légers du métier d'écrivains.

Dans cette histoire, on suit l'évolution des personnages. On a Willem a un mal être mais on ne sait pas pourquoi. On suit son évolution et ses blessures profondes. Il m'a beaucoup touché et il ne m'a clairement pas laissée indifférente, il est franc. Durant toute l'histoire, on a envie de le soigner, de prendre soin de lui et de lui faire un câlin pour le réconforter. Ella est un fille qui a l'habitude d'atteindre ses objectifs, elle est généreuse, attentionnée.

Le chemin qu'ils parcourent pour donner une chance à l'heure histoire n'est clairement pas simple et franchement elle est magnifique juste pour voir l'évolution des personnages. Ils se portent mutuellement vers le haut et se soutiennent à 100%.

En conclusion, il s'agit d'une histoire forte et dur mais que tout le monde devrait lire ! J'espère que l'auteure va écrire d'autres livres car j'aime beaucoup sa plume !

Merci et j'espère que cette chronique vous donnera envie de le lire !

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Une belle petite romance que j'ai adoré découvrir. J'ai eu du mal à lâcher ce roman, tant les personnages sont attachants et meurtris par la vie... Willem et Ella doivent affronter leurs démons, mais quels démons ! Une romance avec des sujets durs et trop peu mis en avant dans notre société ! C'est vraiment un titre à lire !
Le commentaire de Cathy :

Rejetée par son ex, Ella essaye de faire en sorte de tout faire pour l'oublier.
Lors d'une soirée avec des amis, elle va être attirée par un homme qui porte un tatouage semblable au sien, ce dernier à une réaction plutôt déconcertante lorsque la jeune femme l'aborde, il s'enfuit en lui hurlant dessus.
Le destin va les réunir à nouveau, ils vont découvrir qu'ils ont un même but dans la vie, vont-ils réussir à travailler ensemble ?
Une fois que j'ai commencé à lire cette romance, il m'a été impossible de la laisser de côté.
Je me suis très vite attachée aux personnages, j'avais envie de découvrir le mal dont souffrait Willem, de comprendre ce qui s'était passé dans la relation entre Ella et son ex.
Au fil des chapitres, j'ai suivi la reconstruction de chacun avec beaucoup d'émotion, j'ai découvert avec stupeur les raisons qui ont entraîné cette peur d'être touché chez Willem.
J'ai aimé la tournure que prend cette histoire, au fil des pages, on voit la relation de nos deux personnages principaux évoluer, chacun va s'ouvrir à l'autre, certains passages m'ont beaucoup touchée.
L'auteure nous propose une belle romance, sa plume est très agréable, les différents sujets abordés le sont d'une façon qui donne beaucoup d'espoir en l'avenir, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..