Critique de bulle39

Je le dis et redis, j'adore la plume de Lily Haime, j'attends toujours avec impatience de pouvoir découvrir sa nouvelle histoire, guettant la petite étincelle qui viendra tout bouleverser.

Kalli est une jeune homme qui a vu les attentats du 11 septembre lui enlever son père, et souffre depuis du syndrome de stress post-traumatique. Kalli reste rarement longtemps au même dans la même ville, il a besoin de ne pas être ancré à un seul endroit, mais sa rencontre avec Yaël, un champion de courses de moto va remuer en lui des fragments de mémoire.

La plume de l'auteure est toujours très poétique, à travers des personnages sombres et torturés.Il m'a semblé cependant que les retours en arrière dans la narration entrainaient parfois plus de confusion que de compréhension. Disons que je me sentais parfois tout aussi perdue que le personnage de Kalli, peut être une volonté de l'auteure.

On ne peut toutefois pas douter de l'émotion que nous procure cette histoire, autant par le vécu des personnages, que par la passion qui les anime.

Une très belle histoire d'amour, la couverture est très représentative, superbe.