Critique de Alexandra1986

Nous suivons l'histoire de Rafael, jeune homme de 27 ans, brisé par la vie à l'aube de ses seize ans par la perte de sa famille et la rencontre d'un sauveur des plus machiavélique. Tombant chaque jour un peu plus dans les profondeurs abyssales de ce monde de la prostitution dans lequel il évolue depuis dix ans, avec habitude et résignation, luttant pour garder la tête hors de l'eau et pour y trouver un semblant de souffle. Jusqu'au jour où apparaît Caleb, jeune homme lumineux que tout oppose à son monde et qui, par sa tendresse, sa douceur et sa compréhension, va tout faire pour le ramener à la vie, et le libérer de l'emprise dont il ne peut et ne veut échapper, de peur de souffrir et de sombrer définitivement dans les abysses.

Je découvre l'autrice avec ce livre et j'ai été conquise dès les premières pages. J'ai adoré sa plume qui m'a happé du début à la fin, en dévorant les pages pour suivre l'histoire de Rafael et de Caleb. Mélangeant habilement la brutalité de la vie de l'un et de son enfer, la tendresse et la douceur de l'autre et l'espoir d'un amour naissant. Chacun se laissant approcher, avec difficulté et envie, espoir et désespoir, mais toujours avec sincérité quitte à blesser l'autre.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'en aurais même voulu encore plus. Cette "famille" que Rafael a réussi à construire malgré les horreurs subies par son bourreau, qui est présente pour lui, sans émettre de jugement, en étant juste à ses côtés et lui tendre la main si il en éprouvait le besoin, à panser ses plaies, à l'aimer tout simplement. En espérant, en priant, pour qu'il change de vie, en lui montrant par leur amour qu'il mérite d'être heureux.
Les sujets traités sont durs mais l'autrice nous épargne les détails sordides, ils sont énoncés mais sont laissés à notre imagination et non couchés sur le papier, ce qui peut être appréciable pour les âmes sensibles.
Cest donc pour ma part une très belle découverte et il me tarde de lire d'autres oeuvres de Lily Haime.