Critique de gayane

Enlevé à sa naissance, Dorian a grandit dans une secte en Argentine. Son père, directeur du FBI le retrouve 10 ans plus tard. Aujourd'hui adulte, il est le Révérend, DJ renommé. Il parvient à retrouver un semblant de stabilité grace à la musique. Cependant son monde s'ébranle de nouveau lorsqu'il rencontre Swann, agent du FBI à la recherche d'information sur son frère Rick disparut des années auparavant avec la secte au sein de laquelle a grandi Dorian.

Deux hommes que tous opposent mais tous deux brisés à leur façon.

Par ou commencer ?
Si vous cherchez une lecture légère ... celle-ci n'en fait pas partie.
Comme d'habitude, le style de Lily Haime est immersif, juste et pleine d'émotions.

Je me suis toute de suite accrochée à Dorian et à Swann. J'ai adoré la famille Sorensen. Chacun de ses membres.

J'avoue avoir ressenti quelques pertes de vitesses dans ma lecture mais chaque fois que je l'ai reprise, j'ai eu du mal à m'arrêter. C'est parfois long, laborieux, à l'image de ce que vivent les personnages. Presque douloureux.

J'ai détesté certains passages, encore une fois douloureux. Pour certains, j'aurais voulu les raccourcir, les accélérer pour écourter la souffrance des personnages.
A d'autres, j'avais hâte d'avancer, hate d'y être.

La thématique de la secte est intéressante. J'ai aimé que l'auteure lui accorde une grosse place. Que cette expérience traumatique Dorian à ce point ainsi que les personnages qui gravitent autour de lui. En cela, j'ai trouvé que c'était bien géré, plutôt réaliste, ou vraisemblable. Ca fait peur.

Au final, mon seul regret aura été la longueur en elle même du roman. C'était percutent et juste, mais le rythme s'en ai également ressenti. L'atmosphère était là mais s'étirait un peu trop pour moi.

Bref, encore un pari réussi avec l'auteure avec une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente.