AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


Huit ans après avoir quitté Monterey, Iris est de retour, souffleur de verre, il a passé ces dernières années à créer et exposer dans différentes villes gardant soigneusement secret la source de son inspiration.

Iris est un passionné, il vit pour souffler et a su resté humble malgré sa popularité, en apparence, il a tout pour être heureux mais il vit avec une blessure, celle du premier amour, celle qui vous tourmente jour et nuit, c'est cette douleur qui a insufflé une âme si particulière à son art.
Persuadé que sa ville natale sera le dernier endroit où il pense LE revoir, il se prend un tsunami d'émotions lorsqu'il finit par le croiser par hasard.

Professeur de musique, Liv est une énigme, plein de mystère, parfois autoritaire, parfois blessant voir brutal, il a beaucoup de mal à agir avec douceur, à s'exprimer, seule sa musique est la véritable interprète de son état émotionnel, de ses pensées les plus secrètes.

C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai suivi ce duo, que j'ai lu leur évolution, j'ai pris un réel plaisir à découvrir leur vocation respective, à les voir dans leur processus créatif jusqu'à l'oeuvre finale, ils s'opposent, se cherchent, s'apprivoisent, on ressent la tension qui émane d'eux et espérons les voir lâcher prise (surtout Liv).
On est très loin de l'habituelle romance prof/élève ou bien d'une histoire de seconde chance, leur relation est au delà de ça, leur histoire est aussi belle que torturée.

J'ai apprécié l'originalité du métier d'Iris, ce fut enrichissant de le découvrir à travers son regard; le choix de glisser de l'italien est judicieux, il apporte une touche chantante au récit, je m'imaginais facilement Iris me le chuchoter à l'oreille; la musicalité de Liv est magnifique, les paroles qui parsèment le livre ont su me faire vibrer; enfin tous les personnages ont su me parler d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs, je me dois de parler de Maddox, le meilleur ami d'Iris, il est impossible de vous quitter sans le mentionner, j'ai juste adoré sa singularité, Lily fait passer un joli message qui prône le droit à la différence, la psychologie de ce personnage fut un délice à lire, j'aurai pu le suivre sur sa propre histoire.

En conclusion, pour la seconde fois, la magnifique plume de Lily a su m'emporter avec facilité, le descriptif du décor, des métiers, des émotions sont fait avec force et justesse, je ne peux que vous conseiller de la lire.

Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et Lily pour ce fabuleux moment.


Note : 4,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}