Critique de Beyondwordsml

Iris est souffleur de verre, il a grandi dans l'atelier de sa grand-mère et a toujours su que c'était ce qu'il voulait faire. Au début de son année de terminale, il croise le regard d'un nouveau professeur, de musique, et c'est comme si tout son monde avait soudainement changé d'axe. 8 ans plus tard, Iris n'a jamais vraiment oublié Monsieur Scott et s'il ne répond jamais aux questions sur son inspiration c'est qu'il y a une raison. Alors quand il revient enfin dans sa ville natale, pour emménager dans la maison et l'atelier de sa grand mère, qu'elle n'est pas sa surprise de tomber sur lui, un soir devant un restaurant. Monsieur Scott, devient Liv, et à partir de ce moment-là, c'est comme si tout son monde, se remettait à tourner rond.
Outre le fait que quelques jours après la fin de ma lecture Liv et Iris raisonnent encore en moi, outre l'originalité folle de cette histoire, outre ses personnages tous plus attachants les uns que les autres, c'est la poésie de la plume de l'autrice que je retiens. J'ai été subjugué à bien des moments, tant dans les descriptions, dans les dialogues, que dans les chansons 🥹 J'ai adoré cette histoire, ce chalet californien où tout le monde trouve toujours sa place, ces coeurs un peu meurtris qui réapprennent à aimer. J'aurais voulu que ça dure encore et encore et pourtant j'ai l'impression que l'histoire a été au bout d'elle même. J'ai vraiment vraiment adoré cette lecture. Je suis retombée amoureuse de la plume de l'auteure, j'ai déjà hâte de la retrouver à travers de nouvelles histoires, même si Iris et Liv auront toujours une place à part.
Lien : https://www.instagram.com/p/..