Critique de les-lectures-de-titou

Lily Haime est mon fournisseur officiel de coup de coeur et ce titre ne fait pas exception.

On y fait la connaissance de Ali, Aliocha Sasha Victor Stanislav, 17 ans et fabuleux artiste, qui depuis l'âge de 4 ans a été balloté entre familles d'accueil perverses et foyers. Un jeune homme qui, derrière ses airs de gros durs et ses tatouages, est toujours un petit garçon traumatisé par le meurtre brutal et sanglant de ses parents.

Un jour il fait la connaissance des Ashford. le père, Charlie, est pédopsychiatre et dirige un établissement pour les enfants autistes. le fils, Damien, est le seul être capable de toucher profondément Sasha, de le faire ressentir autre chose que de la colère et du désespoir.

En travaillant comme artiste peintre pour Charlie, un petit garçon de 5 ans, Nick, va s'accrocher à Ali. Un petit garçon qui lui ressemble beaucoup et qui a besoin de lui...

Mais sauver Nick pourrait bien lui faire perdre Damien...

Lily Haime a à nouveau construit une famille de coeur hétéroclite et atypique super attachante.

Même si les sentiments des héros sont extrêmement forts dès le début, Lily ne facilite pas leur relation. Ils doivent se battre, affronter des obstacles et leurs nombreux doutes, cicatriser... avant d'avoir leur happy end. Ce qui rend la relation d'autant plus forte et intense.

La relation de Nick et Ali est tout aussi forte et magnifique.

J'ai également beaucoup aimé le coté mystique, chamanique.

Un récit bouleversant, prenant et émouvant, qui m'a même tiré quelques larmes.

La plume de Lily est belle et poétique, puissante et chargée en émotions.

A lire absolument !
Lien : https://les-lectures-de-tito..