Critique de Chroniques_Aleatoires

Waynest est une série qui me donnait envie depuis un certain temps, j'en avais entendu du bien sur plusieurs sites eyt après avoir lu le tome 1… j'ai été déçue. Je m'attendais à plus d'action, de diversité, de peps. Cependant, je l'avoue, j'ai bien rit et je suis contente que l'humour soit présent grâce à la répartie de Shiarra.

Shiarra est donc une jeune femme qui a monté sa propre agence de détective avec sa meilleure amie. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, son indépendance est très importante pour elle et elle le fait sentir aux hommes qui s'intéressent à elle. Elle n'a pas sa langue dans la poche, ni froid aux yeux et pourtant… il a manqué un petit quelque chose chez elle, un peu plus de profondeur pour totalement me convaincre.

Le concept en soit d'une détective humaine qui se retrouve à devoir régler des problèmes surnaturels est plutôt cocasse. de prime abord on se dit qu'elle n'est pas la plus à même à mener l'enquête et pourtant elle a su gérer sa barque. L'enquête en soit était sympathique, bien écrite et met bien en avant l'univers dans lequel vit Shiarra. C'est le gros point fort du livre bien que ce soit un peu long à vraiment démarrer.

En dehors d'un monde accrocheur, le côté sentimental de l'histoire est un peu plat. S'il n'y avait pas eu le retour inattendu de Chaz, l'ex petit-ami loup-garou, il aurait clairement eu un gros trou émotionnel dans le récit. L'amitié est bien plus développé et c'est que sont important les personnages secondaires comme Arnold et Sara. Même Royce étonne parfois et apporte un plus.

Il n'en reste pas moins que ce livre se laisse lire. C'est simple et agréable à suivre. On sent qu'il y a du potentiel et que les choses ont été avant tout d'introduction. Cependant, j'émets des réserves sur le possible triangle amoureux qui risque rapidement de me prendre la tête. Pour le côté romantisme on repassera, de même pour l'action qui aurait pu être bien mieux utiliser, mais il reste l'histoire qui elle vaut le détour.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..