Critique de cami_mondo

Les millennials, cette génération née dans les années 80-90. Ma génération. Ce sont d'eux dont Walid Hajar Rachedi raconte l'histoire.

Ils ont entre 20 et 30 ans.
Ils sont 5.
5 destins liés.
Les leurs.

Salem, il a gravi les échelons très (trop) vite. Si le monde de l'entreprise le traite comme le futur king, ça fait flop dans son coeur et c'est son frère, qui lui manque.

Lisa débute sa carrière. Elle porte très bien le déguisement de la parfaite corporate girl. Mais au fond, est ce que cet uniforme la rend heureuse ?

Mathieu, et sa lèvre bleue. Dans les toiles de la vie, il tente avec ses pattes de mouche de se faire un nom.

Ronnie, lui rêve de fouler le bitume de la vraie jungle. I am talking about New York. Dream Big, Ronnie, on écoutera ton rap de l'autre côté de l'Atlantique.

Céline, petite princesse des beaux quartiers. Les cuillères en argent ne font pas le bonheur. Elle ira le chercher ailleurs. A coups fracassants !

Leurs destins sont liés. Des fils invisibles à l'oeil nu s'entrelacent, se croisent, se nouent et secouent les voies presque tracées de ces millennials. Alors, faut-il rêver sa vie ou vivre ses rêves ?

Un coup de coeur monumental pour ce deuxième roman. J'ai retrouvé toute la poésie de l'auteur. Il manie les mots comme un chef d'orchestre et en fait ressortir toute la musicalité.

J'ai aimé les personnages, surtout Salem… si vous avez lu le précédent, vous comprendrez. Si vous ne l'avez pas lu, lisez-le avant, c'est mieux.

J'ai aimé la bande originale et la manière dont les mots résonnent sur ces musiques que l'ont à tous fredonnées, chantées, hurlées !

J'ai adoré ce roman. Il m'a serré le coeur. J'ai hâte de lire le prochain.