brisé porte bien son titre, car j'ai vraiment eu le coeur brisé à plusieurs reprises lors de cette lecture. L'histoire peut sembler banale à première vue, l'histoire d'un employé, Théo, qui a une aventure d'un soir avec un homme dans un bar, James, sans savoir que celui-ci est son patron. C'est du vu et revu dans la romance, mais brisé parvient à se démarquer. L'autrice réussit à aborder le sujet de la maladie mentale avec délicatesse et sensibilité. La détresse de James, sa plongée dans les ténèbres de la dépression, est parfaitement retranscrite et m'a profondément touché.
Un livre que j'étais curieuse de lire !
Theodore Davenport a sauté de travail en travail, voguant sur des journées sans intérêt. Prenant un jour le diable par la queue, il décide de postuler chez Holden House Publishing : amoureux des mots et des livres, il espère bien évoluer de cette position d'assistant à un véritable poste. La semaine précédente, il avait eu une relation avec un homme dans une boîte de nuit. Une rencontre qu'il imaginait sans conséquence. Jusqu'au jour où il rencontre de nouveau cet homme : James Holden, le PDG de Holden House...
James Holden est un homme dur, qui attend le maximum de ses employés, et qui ne se pose jamais dans une relation stable. Mais, bizarrement, il se découvre l'envie d'en savoir plus sur Theodore. Pour le sexe, certes, mais il apprécie le défi que lui lance son employé, ce challenge pour le conquérir. Mais est-il vraiment prêt à dévoiler son secret et ce qui le freine pour entamer une relation sérieuse ?
Je suis de plus en plus conquise par les éditions MxM Bookmark, et par les titres qu'ils proposent. Que ce soit en romance pure (M/M, F/F ou M/F) ou par les titres plus orientés vers la Fantasy. brisé est une romance qui me paraissait très « basique » au départ : la relation entre un patron et son employé, deux personnes qui ne s'entendent pas au départ, un secret qui ronge un homme et l'empêche de s'ouvrir aux autres... Mais au fil de ma lecture, j'avoue avoir été de plus en plus conquise !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
COUP DE COeUR
Ce livre est juste magnifique. le sujet est dur car il traite de maladie mentale mais je le trouve très bien traité, sans fioriture, sans concession. Certaines scènes sont assez difficiles. L'auteur nous fait part des sentiments des 2 personnages principaux, Théodore & James, leurs doutes, leurs espoirs, leurs peurs, leurs hontes, leurs culpabilités. C'est écrit avec beaucoup de justesse et montre aussi bien la difficulté du malade ainsi que celle des proches.
Théo & James sont touchants, attachants, j'ai aussi apprécié Tom et Max, leurs frères, et Tess, la meilleure amie de Théo. Et le fait que l'histoire se déroule dans le monde de l'édition et des livres est un plus ! Un livre qui m'a pris aux tripes étant sensible à ce sujet, qui vient de prendre une place particulière dans ma bibliothèque.
J'ai vraiment adoré cette histoire a tel point que c'est même un coup de coeur, le premier cette année. Il est vrai qu'au début c'est assez cliché deux mecs qui couchent ensemble dans les toilette d'une boite s'en même ce connaitre et qui le lundi ce rencontre qu'ils sont employeur – employé c'est clairement du déjà vu, surtout en romance MM.

La ou sa devient intéressant c'est dans la relation qui ce développe ensuite entre eux. Certe sa aussi c'est un peu déjà vu et en même temps pas tout à fait. En effet elle est plus compliqué qu'il n'y parait, on comprend vite que James a un secret qui le hante et le détruit. Ils vont peu à peu tomber dans une relation passionné et très charnel et même si ils apprennent petit à petit à se connaitre ce secret va tout faire basculé de façon irrémédiable. Rendez-vous sur mon blog pour la suite de mon avis.
Lien : https://melisseetseslectures..
Une bonne claque à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un coup de coeur, mieux un coup dans les tripes et une blessure à l'âme.

J'ai choisie brisé les yeux fermés si je puis dire. Une couverture au top, une maison d'édition que j'apprécie, je ne me suis absolument pas méfiée ! Même le prologue, percutant, terrifiant, époustouflant, ne m'as pas mis la puce à l'oreille.

J'ai donc fais la découverte de James, un connard arrogant et hautain avec lequel j'ai tout de suite accroché. Il déborde d'humour, de cynisme, et j'ai vraiment adoré cela.
Puis j'ai rencontré Théodore, un être terriblement attachant et débordant de vie. Il m'a plu dés les premiers chapitres.

L'histoire de leur rencontre était sommes toutes classique et j'aimais cela ; puis à la moitié du roman, l'auteur nous révèle enfin la face caché de James et j'avoue que j'ai eu un choc. Je ne m'attendais pas à ce que ce sujet soit le fil conducteur de ce roman, j'ai été prise de court, et j'ai même hésité à poursuivre ma lecture tant j'avais peur que l'auteur saborde son roman.

Passé ma surprise, c'est l'émotion qui a pris le dessus. brisé est un roman à ascenseur émotionnel, parce que j'ai ris, beaucoup même aux répliques de James et Théodore, mais qu'est-ce que j'ai pu pleurer aussi ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas versé autant de larmes !

Le seul bémol que j'ai pu rencontrer est la conjugaison des verbes parfois hasardeuses ce qui rend la lecture moins agréable.

En bref, ce livre est un coup de coeur, et m'a aussi permis de comprendre pourquoi j'aime tant le littérature M/M. Si je lis ce genre de roman c'est tout simplement pour leurs côtés brut, sans concession dans les émotions ou les actions. Dans les romans hétéros, les auteurs ont tendances à engluer de niaiserie les sentiments, pas ici. J'aime ça, j'aime ce côté sans fard, sans travestissement.

Bonne lecture à tous.
Coup coeur

Un livre incroyable qui porte le titre parfait... Je ne m'attendais à être à ce point absorbée par l'histoire et cela même avant d'arriver au premier chapitre ! Un prologue époustouflant qui va vous prendre au dépourvu...

Un univers exceptionnel...

C'est mon premier roman de cette auteure et je dois le reconnaître qu'elle m'a convaincue dès le prologue. Nicola Haken possède un talent extraordinaire. Avec une prose envoûtante et percutante, elle aborde un sujet d'actualité particulier et sensible. Un trouble bien précis dont j'ai entendu parlé plus d'une fois mais dont je ne connaissais pas à ce point la gravité. Mon point de vue concernant ce trouble a totalement changé.
Une intrigue qui menée avec une grande adresse et qui est intense en sensations. Des émotions brutes qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Un ton déchirant et bouleversant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, il me fut difficile de la lâcher. Je me suis laissée happer par ce maelstrom émotionnel. C'est simple ce livre m'a brisé le coeur plus d'une fois, m'a fait sortir de mes gonds, m'a fait voir les choses sous un autre angle. En découvrant cette bouleversante vérité que j'ai eu très peur de la suite des évènements. Mais tout au fond de moi je gardais cet infime espoir que rien n'est perdu...

Les petits plus ?

Des scènes exquisément torrides et sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Malgré la côté "souffritude", à aucun moment l'auteure ne tombe dans le morbide ou les extrêmes. Bien au contraire, elle a su apporter avec une facilité déconcertante une grande profondeur à ses personnages...

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

James David Holder. Un homme que je risque de ne pas oublier de sitôt à cause de sa douleur, son désespoir et sa colère. Aux premiers abords, il apparaît comme un conn*** arrogant, égoïste et cynique. Mais en réalité tout n'était que façade. Il a tout fait pour tromper son monde et garde quiconque éloigner de lui. Mais il aurait suffit d'une rencontre lors d'une soirée pour que toutes les barrières qu'il a battit pendant toutes ces années s'écroulent comme un château de cartes.
Theodore Davenport alias Theo. L'homme le plus altruiste que j'ai pu rencontrer. Une belle âme au grand coeur qui a tant à donner. Je vous rassure de suite ce n'est pas un jeune homme naïf qu'on a tendance de rencontrer dans ce genre de lecture bien au contraire. On s'attache facilement à lui. Il aura suffit d'une inattendue rencontre lors d'une soirée pour que Theo rencontre celui qui va bouleverser son petit quotidien...
Une première rencontre explosive qui va marquer l'un comme l'autre. Une relation des plus complexes avec beaucoup de douleur et de secrets. Chaque jour est une lutte. Et pourtant, un lien spécial se tisse et prend de plus en plus d'ampleur. Mais contre toute attente, les sombres démons de James refont surfassent. Il va perdre pied et il ne voudra plus se battre. Theo n'a d'autre choix que de mener ce combat seul s'il veut que leur couple ait une chance...

En bref

"brisé" est une lecture peu commune. Une histoire authentique et déchirante. Bien que Nicola Haken aborde en surface la complexité d'un trouble, cela donne à réflexion. Un magnifique petit chef d'oeuvre qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2GT
Un magnifique roman. Une histoire touchante et émouvante qui aborde un sujet difficile avec beaucoup de sensibilité et de réalisme. Des personnages auxquels on s'attache facilement. Une lecture intense, prenante, pleine d'amour et d'espoir. A découvrir absolument !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Mon Dieu, ce livre.... J'ai adoré... Ce déferlement de sentiments, cette douleur terrassée, ou non, par l'amour et la tendresse... le plus fort des lions peut-être tendre et brisé... La plus douce des biche peut s'avérer plus redoutable et sauver le lion perdu... Cette romance regroupe tout ce qui me touche, tout ce qui me parle.
Elle est dure, intense, passionnée, et du noir nait la lumière... et du chaos nait la félicité.... J'adore, subjuguée... Merci à l'auteur...
brisé est un récit qui débute sur une intrigue plutôt banale : la rencontre d'un patron et de son employé attirés l'un par l'autre. Mais Nicola Haken nous offre une histoire bien plus profonde et bien plus touchante. L'auteure apporte une authenticité et une émotion à travers ses personnages qui nous touchent. (...)
Un ouvrage qui vaut le détour et que je vous conseille tout particulièrement.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'avais beaucoup aimé de cette autrice "A fleur de peau", où je trouvé que le thème était maîtrisé car elle s'était renseignée et c'était juste et cohérent.

C'est le cas ici aussi pour le thème choisi.

J'ai aimé autant James que Théodore, aucun n'étant au dessus de l'autre dans l'histoire, ils se complétaient parfaitement.

L'histoire est traitée sans pathos, l'autrice ne rajoute pas pour faire pleurer.

Et cette sobriété dans l'écriture permet encore mieux de s'impliquer dans ce couple.

James de premier abord est sûr de lui, arrogant et droit. On sent que l'héritage de son père lui apporte une pression qui est accentué par sa mère (oh elle …).

L'arrivée de Théodore , jeune homme touchant, simple va d'une certaine manière déclenchait une descente.

Et c'est dans cette descente que ce couple va se construire, se connaitre, avancer.

J'a aimé les dialogues entre eux, certains drôles, taquins, d'autres plus profonds.

La scène dans l'appartement est incroyablement bien écrite, vraiment elle prend aux tripes, et le basculement qu'elle provoque nous amène sur la partie où on comprends mieux.

Peter est un personnage très intéressant est bien écrit et je l'ai beaucoup apprécié.

J'avoue que les dernières phrases du roman sont des petits bonbons surtout la dernière, mon petit coeur de midinette bien caché a fait "ho!".

On comprends via Théodore que rien n'est fini mais que bien sûr, ce sera un travail d'une vie (comme dans "A fleur de peau") et j'aime ce réalisme sans être dans le drame, on est dans la réalité.

Une belle histoire.