Souls of the Knight tome 1 sur 3

Caroline Minic (Traducteur)
EAN : 978B08W5CFJXQ
MxM Bookmark (28/07/2021)
3.73/5   11 notes
Il a la vie rêvée et pourtant... il n’a rien.

En tant que chanteur principal et guitariste du groupe à la renommée mondiale, Souls of the Knight, Sawyer vit la vie dont tous les hommes rêvent.
Il est entouré de musique, de gloire, de fric et de femmes qui se jettent à ses pieds.
Il a tout.
Et pourtant il n’a rien.

La vie d’une rockstar convoitée est épuisante, oppressante et solitaire. Il passe ses journées à être c... >Voir plus
Que lire après Souls of the Knight, tome 1 : Sawyer, rockstar solitaireVoir plus
Angleterre.

Sawyer Knight et Jake Reed, 17 ans, sont les meilleurs amis du monde depuis la maternelle. Inséparables, complices, ils vont bientôt fêter les 18 ans de Sawyer. Mais tout change du jour au lendemain : le père de Jake est muté en Australie et part avec sa famille. N'ayant plus rien à perdre, Jake avoue à Sawyer qu'il est amoureux de lui depuis des années et l'embrasse... avant de se faire repousser plutôt violemment.

Etats-Unis, 10 ans plus tard.

Sawyer est devenu une rock-star. Avec son groupe, il connaît l'hystérie des fans, la folie des tournées, le harcèlement des paparazzis, les filles faciles et bien qu'il soit entouré de Kip et d'Elle, ses amis de toujours, il ne s'est jamais senti aussi seul.

Quand son manager et sa chargée de com lui présentent le nouveau responsable de la sécurité du groupe, il est plus que surpris de voir apparaître Jake devant lui.

Jake, bien que très professionnel, est fermement décidé à avoir l'homme qu'il aime depuis toujours et va tout mettre en oeuvre pour le faire craquer.

Au gré des tournées, entre l'Angleterre, les États-Unis et l'Australie, nous allons suivre le rapprochement des deux hommes, mais aussi la vie du groupe et le danger qui rode quand des menaces de mort visent personnellement Sawyer.

Jake vient d'une famille aimante et soudée qui l'aime inconditionnellement et il vit ouvertement son homosexualité. Il est bien déterminé à enfin avoir Sawyer, qu'il n'a jamais pu oublier. Sawyer a été élevé par une mère bigote et un beau-père homophobe et violent et une fois admis son attirance pour Jake, il est bloqué par les répercussions d'un coming-out sur le groupe et sur son image.

J'ai passé un moment agréable mais je n'ai pas été emballée plus que ça. Je connaissais l'auteur dont j'avais aimé A fleur de peau et brisé, et sa plume est douce et fluide. Mais si les relations physiques des deux hommes sont plutôt chaudes, j'ai trouvé que leurs relations émotionnelles manquaient de tension et d'intensité. J'avais plus l'impression que Jake arrivait pour mettre Sawyer dans son lit parce qu'il n'y était pas arrivé 10 ans plus tôt et qu'il fonçait sur le musicien au prétexte qu'il l'aimait et qu'il le connaissait. Quand à Sawyer j'ai trouvé qu'il cédait aux avances de Jake très rapidement, pour quelqu'un soit disant dans le placard depuis aussi longtemps. le côté vie d'un groupe de rock n'est pas assez exploité non plus à mon sens, tout comme la menace qui plane sur Sawyer, assez facilement identifiée d'ailleurs.

Les personnages secondaires sont attachants et je suis curieuse de connaitre l'histoire de Ryder, l'ex-coiffeur maintenant acteur gay pour les productions Par-Derrière (eh oui...) et de Matt, le serial fucker un peu bourrin finalement plutôt sympathique.

Je remercie NetGalleyFrance et MxM Bookmark pour ce service presse qui, s'il ne m'a pas emballée, m'a toutefois fait passer un moment agréable.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille et les apparences sont souvent trompeuses. Ce premier tome de la nouvelle saga de Nicola Haken est une ode à l'acceptation de soi et des autres, mais surtout une ode à l'amour, à celui que l'on n'attend pas.

J'ai dû faire face à beaucoup d'émotions durant cette lecture, car la relation entre Sawyer et Jake m'a énormément touchée. J'ai eu mal pour Jake, car sincèrement je me suis mise à sa place et malgré tout ce qu'il ressent pour son ami d'enfance, il y a cette douleur en lui qu'il ne peut occulter. Il possède pourtant cette patience et cette bienveillance dont seules les personnes attentives au bien être de l'autre font preuves. Bien sûr j'ai compris les agissements de Sawyer, mais sincèrement il y a des moments où j'ai eu envie de le prendre par les épaules et de le secouer afin de lui faire voir la réalité. Néanmoins pas de panique, ce ne sont pas quelques obstacles qui arriveront à les séparer et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi leur évolution.

” Sawyer Anthony Knight était l'homme que me complèterait ou me détruirait. “

Le moins que l'on puisse dire, en tout cas, c'est que le passé les a grandement conditionnés pour la suite. En effet, l'un entouré d'amour est totalement à l'aise avec la personne qu'il est tandis que l'autre se trouve totalement apeuré par ce qu'on lui a rabâché jour après jour depuis toujours. Comment ne pas en ressortir avec quelques séquelles ? Il y a tout un travail psychologique qui s'opère, une analyse profonde de ce mal-être, des tentatives quelque peu désastreuses au départ, mais le plus important c'est qu'au final l'amour gagne toujours.

” Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis tellement attiré par toi et…je n'ai plus la force de lutter contre cette attirance.”

Et si l'on peut bien dire quelque chose à propos de ces deux hommes, c'est qu'ils s'aiment, à la folie, passionnément, sincèrement. En aucun cas on ne peut revenir sur cela et dès les premiers instants, je rêvais d'un happy end pour eux, d'un bonheur si fulgurant que Sawyer et Jake ne pourraient plus jamais revenir en arrière. Nicola Haken m'a donné exactement ce que je désirais alors comment ne pas succomber ?

“Quand il n'était pas avec moi, je me sentais vide, j'avais la sensation d'errer sans but. Ça paraissait quelque peu exagéré, certes. Pourtant, Jake était la seule personne à véritablement me connaître. La seule à qui je pourrais tout confier. Il était mon âme soeur.”

J'ai vraiment aimé découvrir cette histoire, voir ce lien si exceptionnel se renforcer jours après jour, mais également la pointe d'action apportée au texte et la notion de famille mise en avant. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que le couple principal et j'espère que l'on aura l'occasion de les recroiser plus tard dans la saga.

Je finirai en vous disant qu'il est normal de ressentir de la peur, de la colère et de la culpabilité, mais que le soleil finit toujours par montrer le bout de son nez. Comme Sawyer et Jake, croyez en vous, croyez en l'amour et surtout ne baissez jamais les bras, peu importent les embûches, peu importent les qu'en-dira-t-on. Soyez heureux tout simplement.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Je tiens de tout coeur à remercier NetGalley ainsi que les éditions MxM Bookmark !

Sawyer, chanteur principal et guitariste du groupe Souls of the Knight pense avoir tout ce dont il a toujours rêvé : Gloire, argent, femmes à ses pieds, … Mais lorsqu'il rencontre son nouveau garde du corps qui n'est autre que son ancien meilleur ami, les choses ne seront plus aussi claires pour le jeune homme… Jake arrivera t-il à offrir à Sawyer ce qu'il désire vraiment au fond de lui ?!

Parlez-moi d'amour et de musique et je suis sous le charme ! J'ai vraiment passé un beau moment à la lecture de l'histoire de Sawyer et de Jake. Une histoire pleine d'émotion et de difficulté pour nos deux héros. Les choses ne seront pas faciles pour Jake et encore moins pour Sawyer. L'acceptation de soi, de ce que l'on est vraiment et le regard des autres sera au centre de ce roman. Sawyer a toujours vécu dans le placard et ne compte pas en sortir, puisqu'il n'est bien évidemment pas gay, malgré les nombreuses rumeurs à ce sujet. Jake, lui n'a aucun problème à ce sujet et est prêt à montrer à la terre entière son amour pour son meilleur ami, mais est-ce que celui-ci se laissera approcher ?!

J'ai apprécié qu'en plus de la relation entre nos deux héros, il soit question d'une intrigue où le groupe et plus particulièrement Sawyer est menacé de mort. Bon les choses vont un peu vite en ce qui concerne la résolution de l'enquête et ça tombe un peu comme ça, ce qui est vraiment dommage, mais l'idée de base était vraiment sympa !

Sawyer et Jake sont vraiment des personnages très intéressants et attachants. J'ai vraiment aimé les découvrir et les suivre durant cette aventure. Sawyer est le genre de personnage qu'on veut secouer pour le faire aller de l'avant, tandis que pour Jake on a envie de le serrer dans nos bras pour lui apporter tout notre courage !

En bref, une belle histoire d'amour qui nous prouve que l'amour n'a pas de limite une fois qu'on arrive à s'accepter et de ne plus avoir peur du regard des autres !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Reçu via NetGalley par les éditions Bookmark que je remercie, j'ai été un peu mitigée face à cette lecture. Sawyer et Jake sont meilleurs amis depuis presque toujours, et quand le père de Jake se retrouve muté en Australie, à l'aube de leurs 18 ans, ils sont séparés par plus que les kilomètres. 10 ans plus tard, Sawyer fait partie d'un groupe de rock mondialement connu et Jake se retrouve chef de leur sécurité.
Sur le papier tout partait pour le mieux, un schéma de retrouvailles, dans le monde de la musique, ça s'annoncait vraiment bien. Et puis le personnage de Jake est entré en scène, et bien que l'alchimie entre les personnages était évidente et m'ait plue, j'ai trouvé que Jake y allait trop fort, trop vite face à un Sawyer pas aussi sur de lui que ce qu'il voulait bien faire croire. Pour moi c'est allé trop vite, alors que l'histoire aurait pu voir éclore une si jolie romance slow burn. Il y a quand même eu de beaux moments et la volière de papillons de mon ventre a vu de belles envolées au cours de ma lecture.
La plume, que je découvrais, ne m'a pas déplu même si certaines formulations m'ont paru un peu abruptes (sans doute dû à la traduction). Dans l'ensemble, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il m'a sans doute manqué un poil d'intensité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime les histoires de musicien donc quand j'ai vu cette nouvelle saga, je me suis dis pourquoi pas ? mais je ressors partagée de cette lecture, j'ai bien aimé les personnages, le groupe, mais j'ai trouvé que c'était trop rapide dans la romance, et finalement sur la durée il ne se passe plus grand chose.
Aussi, j'ai trouvé qu'on ne rentre pas beaucoup dans le groupe musicalement parlant, peut-être trop de scènes en chambre, bref, pour moi, ce n'est pas mauvais mais je ne suis pas conquise. Je me laisserais tout de même tenter par le tome suivant sur Ryder, ce personnage semble intéressant.