Critique de VivianeB

C'est un nom compliqué à prononcer et à écrire mais il est le sien, il lui appartient et reflète ce qu'elle est elle. L'auteur, Michèle Halberstadt, relate dans ce joli et émouvant ouvrage, l'histoire de sa famille et de ce nom dont la légende familiale prône que tous ceux qui portent ce nom sont de la même famille. C'est une recherche généalogique, historique et personnelle que la romancière nous livre avec une émotion et une délicatesse qui ravira, les lecteurs, comme moi qui se sont intéressés à la généalogie. Aller à la quête de ses origines n'est pas anodin et revêt toujours un caractère émotionnel et puissant dans la découverte de ceux qui nous ont précédé et qui font partie de nous, c'est également parfois une douleur et une souffrance qui nous fait comprendre certaines choses de notre vie et de notre capital familial. Michèle Halberstadt a réussi le pari de nous dévoiler sa quête, son histoire et c'est très réussi. Je recommande l'interview passionnante donnée par l'auteur via Facebook sur le site "Un endroit où aller" : https://www.facebook.com/1endroitoualler/videos/797735504510809