Critique de lyoko

Un gros pavé qui recense les plus grands noms de la sciences fictions.
On y retrouve aussi bien des écrivains que des réalisateurs; des supers héros, des films cultes, des magazines... et le tout en images.

Les origines de la SF sont posées en 1818 avec le célèbre Frankenstein et puis on avance doucement en passant par Jules verne, Lovecraft pour arriver en 2009 avec Avatar.
Entre les deux on croise des noms d'écrivains très connus comme Asimov, Le Guin, Philip K Dick ou encore Stephen Baxter.
C'est aussi l'occassion de faire la connaissance ou tout au moins de se souvenirs de vieux super héros : Flash Gordon et Buck Roger étaient complètement sortis de mon esprit et pourtant ils sont cultes. de faire un tour en Tardis avec le Docteur ou de serrer la pince a Wolferine.

Et de nous donner envie de revoir des films.. vieux ou moins vieux mais qui pour moi ont bercé mon adolecence : alien, terminator, prédator, retour vers le futur, mad max...sans oublier les séries télé.. oh mon dieux qu'est ce que j'adorais la quatrième dimension.. (et là je me dis qu'il faudrait que ça repasse à la télé !)

Et puis en fin de bouquin on retrouve les ombres des vaisseaux célèbres . Pour en citer quelques uns : le faucon millenium (star wars), le discovery (2001, l'odysée de l'espace), le nostromo (alien) , Uss entreprise (star trek).

Le tout avec des frises chronologiques.
Ces chroniques sont assez bien faites et ravivent de nombreux souvenirs.. et un peu de nostalgie aussi il faut bien l'avouer.
Je me suis fait plaisir a feuilleter et a voir de belles photos de ces films, séries ou même des comic's