Critique de Bill

J'ai lu , il y a bien longtemps, 'Le lait de l'oranger", autobiographie partielle puisque datant de 1988 de la célébre avocatE féministe Gisèle Halimi.

Longtemps avant, je m'étais plongée dans "La Cause des Femmes", sans doute le premier opus féministe dans lequel je m'étais plongée dans mes années d'adolescence !

Dans 'Une farouche liberté', guidée par la journaliste Annick Cogean, Gisèle Halimi revient sur son parcours.

De la petite fille qui n'aurait pas dû réussir à l'école (c'est sur son frère - malheureusement cancre - que reposaient tous les espoirs de la famille) qui s'est battue pour obtenir des bourses pour le lycée, a pris des petits jobs pour financer ses études parisiennes de droit et de philosophie, est de venue avocatE alors qu'on voulait lui imposer le masculin.

Une avocate qui s'est battue toute sa vie contre l'injustice, pour l'égalité des droits, pour les femmes ...

Un ouvrage qui en peu de pages reprend les grandes dates de la vie de cette femme qui aura marqué la fin du XXème siècle !

Une grande dame.

Un livre à mettre dans toutes les mains !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..