Citations sur Le pacte, tome 1 (51)

Je m'éclaircis la voix, bien déterminé à ne pas craquer.
- Stéphanie Robson, Baby Blue, toi ma meilleure amie et l'amour de ma vie, me feras-tu l'honneur de devenir ma femme ? (Je prends un temps pour me composer une attitude.) Veux-tu m'épouser ?
La salle entière semble retenir sa respiration avec moi.
Ça me parait durer une éternité.
Elle me regarde fixement, regarde la bague, puis moi à nouveau. Les secondes s'égrainent. On peut quasiment entendre les gens déglutir à l'autre bout de la pièce. J'ai l'impression que je vais mourir. Mon cœur se prépare à dégringoler.
Sa respiration est devenue sifflante, c’est un peu comme si je pouvais voir un monde qui s’écroule dans son regard. Mais je n’en ai rien à faire. Je dois faire avec mes propres ruines, dorénavant.
Je ne sais pas vraiment ce que je veux.
Mais je sais que je ne l'ai pas.
Mais je finis par l'ouvrir. C'est un bracelet en argent, entièrement cerclé de diamants en forme de crânes. C'est très cher et très beau.
Et il y a une inscription à l'intérieur.
Merci de m'avoir dévoilé ton âme.
Je.
T'M'.
Linden est dans mes pensées, dans l'air que je respire, dans mon cœur. Linden est en train de devenir la chose la plus importante dans ma vie. Je suis peut-être en train de devenir un peu dingue, mais je pense que c'est ce qu'on appelle tomber amoureuse.
Je tombe dans la folie.
Splach.
Elle est à la fois gênée et timide. Je ne réponds rien. Je me contente de l'observer. Putain, elle a l'air si vulnérable, mon cœur bat plus vite.
- Je sais. Je me sens tellement... un... un...
- Un gros bébé tout merdeux ? je suggère.
Il me fait un petit sourire.
Je crois que je viens de vivre l'un des plus beaux jours de ma vie.
- N'est-ce pas la meilleure personne qu'on puisse désirer ? La personne qui te connait sur le bout des doigts la personne qui t'a vu dans tes pires moments comme dans les meilleures, et qui veut quand même être avec toi. La personne qui croit en toi et qui te défend, quoi qu'il arrive. (Puis son sourire disparaît.) Tu as toujours été plus qu'une amie pour moi, Steph. Toujours. Tu n'as pas idée de ce que j'ai ressenti pour toi, de ce que je ressens encore.
Je ne pense pas à James.
Je ne pense pas à Linden.
Enfin, j'essaie de ne pas penser à Linden. Mais quand, plus tard, je réalise qu'il a également concocté la playlist avec tous ms morceaux préférés (un maximum de Led Zeppelin), je ne peux plus m'empêcher.
Je n'arrête plus de penser à lui.
Je ne peux m'empêcher de penser à notre pacte.