Critique de Shabanou

Bonjour les lecteurs ....

ATTENTION LIVRE COUP DE COEUR

Que l'on aime Marguerite ou pas...
Qu'on ait lu Yourcenar ou pas...

Peu importe... ce magnifique hommage illustré ne pourra que vous enchanter.

Je ne suis pas une disciple inconditionnelle de "Madame", mais je dois dire que ce superbe ouvrage richement agrémenté de photographies inédites m'a ravie au point que je me demande si je ne vais pas me replonger dans " les mémoire d'Hadrien" ou autres récits.

Achmy Halley, spécialiste de " Madame" , nous brosse un portrait intime de l'académicienne qui ne voulait pas l'être.
Au fur et à mesure que les pages se tournent, on découvre une femme libre, passionnée et amoureuse de la nature.
Elle se considérait comme la servante des oiseaux et disait faire de l'alchimie quand elle faisait son pain.

Madame aura jusqu'au bout vécu selon SES convictions. Citoyenne du monde , vivant loin des fastes et des dorures.
Militante avant l'heure de la cause animale et du respect de la planète

Vous l'aurez compris... je referme ce livre complètement conquise et "mea culpa" ... moi qui avait lu il y a des lustres " Madame " en diagonale ( pécher de jeunesse) ... je vais m'empresser d'en faire mon livre de chevet .

FONCEZ