Citations sur La dixième plaie (9)

Elle se voulait muse mais fut la peste et le choléra réunis. Derrière le chant et l'harmonie se cachaient le masque et le poignard.
Transmettre dossiers et informations à deux personnes qu'elle apprécie lui ouvre des perspectives autrement plus agréables que de refuser de plus en plus de dossiers jusqu'à extinction des feux.
La neige n'en finit pas de descendre sur les lieux et les hommes.
Pourtant, Christine Maillerer ne parvient pas à apprécier la victoire tant désirée qui a le goût amer du trop tard.
Aucune rémunération ne justifie qu'on se laisse traiter comme une serpillière.
Sans doute devrait-elle être plus raisonnable dans son investissement professionnel.
Elle garde en mémoire tant de coups de canif, non pas tant dans le contrat de mariage que dans la gestion des comptes bancaires du couple.
Et voilà ! Elle savait que cela arriverait. Le savait-elle ou le souhaitait -elle ? Quelle est l'origine des choses ? Le désir que l'on a qu'elles se produisent ? Ou le fait qu'elles se préparent a-t-il une influence sur nos pensées ?
Et, malgré la peur de l'inconnu qui l'a toujours minée, elle aimerait partir à la découverte de nouveaux lieux et d'un personnage quelque peu étrange et d'entendre ce qu'il a à lui dire; il serait temps que ses livres s'inscrivent dans un contexte autre que l'ordinaire d'une vie parfois trop rangée.