Critique de TiyiReader

J'ai été agréablement surprise par cette lecture ! J'avais été déçu par le roman, "Les sorcières de Pendle", mais comme j'avais bien apprécié le style de Stacey Halls, j'ai voulu tenter ce roman. Il faut bien avouer que la couverture ne peut pas nous laisser indifférent bien que je reste toujours méfiante, car cela ne veut pas dire gain de qualité, or ici Je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un excellent moment de lecture .
L'alternance entre les deux protagonistes nous permet d'avoir une intimité avec chacune des deux femmes, j'ai trouvé cela très interessant.
Une écriture féminine, délicate, qui va à ravir avec le thème de ce livre ! le lecteur n'a aucun mal à se plonger à cette époque. le contraste social entre Alexandra et Bess se fait bien ressentir. le lecteur ressent ces différences car sa plume est très visuelle mais aussi émotionnelle. On se laisse emporter dans cette histoire. Tout oppose ces deux femmes, et pourtant leurs vies sont entrelacées dans cette histoire ! L'auteur a réussi ce coup de maître à nous faire apprécier ces deux personnages, au-delà du clivage habituel : gentil/ méchant. Je renoue donc avec plaisir avec cette auteur ! Je pense lire son nouveau roman lorsqu'il sera traduit.