Critique de lafilledepassage

J'ai lu ce livre pour la rencontre entre la reine de Saba et le roi Salomon ... et j'ai été déçue que cette fameuse rencontre, véritable joute oratoire où, entre autre, des énigmes parmi les plus belles ont été posées –et résolues (enfin, parait-il parce que malheureusement je n'y étais pas), ne soit pas plus largement traitée ... Vous me direz que c'est de ma faute, que j'aurai dû me renseigner ou lire le quatrième de couverture. Ouais, je sais !!!

L'auteur raconte l'histoire de la reine de Saba, depuis la chute de son père sur la péninsule arabique jusqu'à la reconquête du royaume dans son intégralité et montre qu'une femme peut être aussi cruelle qu'un homme, qu'une femme vaut bien un homme. La reine de Saba est aussi intransigeante, aussi avide de pouvoir, aussi rusée que n'importe quel homme. Malgré sa grande beauté c'est une diablesse. Mais le romancier fait d'elle aussi une poétesse, inventant des chants à toute occasion, et là j'avoue avoir eu du mal à y croire.

Belle écriture, plaisante à lire et plaisir de découvrir de nouveaux mots, même si j'ai parfois regretté le côté « travaillé » du style, peut-être un peu trop ciselé et pas assez naturel. Mais bon ce n'est que mon humble avis ….