AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lupa A'Croc


Cette lecture remonte à bons nombres de lunes déjà, mais dans ma mémoire de louve c'est comme si c'était hier. Décors: Une plage du Grau du roi, à l'ombre d'un parasol, prête pour l'aventure. le tout premier voyage Bit Lit pour moi! Dévoré en une seule après midi.


Anita Blake! Quelle femme! Employé dans un PME, sous les ordres d'un patron amoureux des billets verts, elle paye le loyer de son appartement en relevant des morts. Des zombies. le plus souvent pour des raisons on ne peut plus noble, mais je vous l'accorde ce n'est pas des plus glamour comme job. de toute façon Anita est une petite femme sexy qui ne se met pas en valeur, préférant les tenues noirs pour camoufler le sang, ainsi que les pantalons et les baskets plus commode à ses activités. Que fait notre nécromancienne quand elle ne relève pas des cadavres de leurs cercueils? Elle s'adonne parfois à son hobby préféré: la chasse aux vampires! Ces créatures des ténèbres sortis de l'ombre pour les lumières des néon de la ville, à la vue de tous. Elle déteste les vampires plus que tout et Jean Claude ne fait pas exception à la règle. Ce 'mort vivant' à l'allure élégante et au sex appeal infernal, parvient au moyen de ruses sournoises à faire plier Anita à une proposition qu'elle avait tout d'abord rejeté avec véhémence. La voilà donc à enquêter sur un assassin de maîtres-vampires qui sévit à Saint Louis. Malheureusement Anita est un véritable aimant à problème...les choses se compliquent pour elle.


Laurell K Hamilton nous offres un style des plus agréable à lire. Des descriptions pas trop lourde, des dialogues en pagaille avec des styles propres aux personnages. Une série de Bit Lit bien divertissante qu'on a hâte de continuer pour en savoir encore plus.
Avec le recule, ce premier tome est un peu lent à partir, mais il y a un sacré nombre de personnages à présenter. Et sincèrement ils sont tous différents et c'est un bonheur de les découvrir pour les aimer...ou les haïr! le genre de détail qui fait toute la différence. On se rend bien compte du degrés d'immersion du bouquin quand on se surprend à vouloir mettre à claque à cette andouille de ...


Une série à lire sans aucun doute, tout en sachant que plus on avance dans les tomes plus c'est bon.
Lien : http://livresacroc-quer.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}