Critique de gayane

Alors qu'elle est à son bureau chez Réanimateurs Inc., Anita reçoit un appel de Béatrice, la mère de Micah. Son père est gravement blessé et si Micah veut voir son père une dernière fois avant qu'il ne meurt, il faut qu'il retrouve sa famille.... cette même famille avec laquelle il avait dû couper les ponts pour la protéger de Chimère.
Cependant, la famille de Micah et l'intolérance de certains sera le cadet de leurs soucis face à l'apocalypse zombie !

Un nouveau tome absolument génial !!! Une véritable bonne surprise ! Alors que depuis quelques temps Laurell K. Hamilton faisait le choix d'orienter la série en grosse majorité sur la romance et le sexe (beaucoup trop de sexe et peu d'intrigue), ce 22ème tome renoue avec la structure initiale des premiers tomes : de l'horreur, un peu de romance, un peu de sexe, une enquête qui rythme l'intrigue générale du volume et de l'action à revendre !
Ce qui est également intéressant c'est que le lecteur peut observer l'évolution du caractère d'Anita. Certaines situations qui sont apparues dans les premiers volumes, qui avaient engendré une certaine réaction d'Anita, se retrouvent ici mais avec une réaction totalement nouvelle. Anita n'est plus seule et s'en trouve peut être plus réfléchie. Son entourage l'aide à faire face à ses démons et à ne pas se laisser guider par la colère.

Je regrette cependant une habitude de l'auteure que je remarque depuis plusieurs tomes : les explications répétitives. Je trouve dommage que l'auteure répète tout au long d'un même volume les même explications au lieu de seulement le rappeler seulement une fois, voir deux maximum (ce qui me semble largement suffisant). A mon avis, répéter des informations comme qui est Olaf, le fait que Ted soit l'alter ego d'Edward etc... (et il y en a beaucoup plus que cela des répétitions) alourdi le texte et a tendance à agacer.

Cela n'a pourtant pas entaché ma joie à lire ce volume ! Vive les zombies !