Critique de Ichirin-No-Hana

Quand j'ai commencé ce troisième tome de la série Anita Black, j'avoue que j'avais peur. On retrouvait exactement le même découpage que dans les deux tomes précédents : une enquête policière autour de meurtres surnaturels, les footings avec la copine détective, la préparation pour la soirée bobo de la meilleure amie et le plus important : la relation avec Jean-Claude qui tourne en rond à un point affligeant… Cette relation avec Jean-Claude était quelque chose que j'appréciais au début de la série : le fait qu'Anita ne se jette pas dans les bras du beau vampire et se méfie était un bon point, mais bon, un moment faut que ça bouge quand même !

Et puis, je me suis fait encore avoir ! L'héroïne a toujours ce charisme et cet humour de dingue. L'intrigue, une fois décollée, est très dynamique et on est pris dedans. de nouveaux personnages font leur apparition, dont un possible petit ami pour Anita.

Finalement, le Cirque des Damnés a été un très bon tome pour moi et pose des jalons pour un très bon quatrième tome, à voir !