Critique de Chiwi

Le retour aux étoiles est la suite directe des Princes des étoiles. Alors comme pour le premier volume on a droit à un space opera en Technicolor et en THX (anachronismes que tout cela, je le sais).

On retrouve John Gordon, humain très classique mais qui ne se remet pas de ne plus vivre une vie d'aventures spatiales. Mais son voeu va être exaucé par le biais d'une technique dont on ne saura pas grand chose et en fin de compte ce n'est pas grave. Il va se retrouver aux prises avec un prince qui veut envahir le royaume de Lianna sa bien-aimée. Celui-ci s'est constitué une armée d'extraterrestres non-humains abreuvés d'un racisme anti-humain. Gordon aura des difficultés contre cet ennemi, d'autant que les supposés alliés de Lianna s'entredéchirent. Ça va être un homme seul, ou presque, contre une multitude. Gordon va se retrouver à faire alliance avec le bad guy du premier épisode. Cette union contre nature va donner de bons passages de suspicion au sujet de la loyauté de Shorr Kan. Au final Kan est peut être même plus intéressant que Gordon : plus d'humour, plus de cynisme.

Alors voilà un roman que j'ai été content d'ouvrir, je l'ai lu en deux jours tant il était difficile à lâcher. C'est un roman de SF qui ne cherche pas pas à faire passer un message , il veut distraire et il réussit bien sa mission.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..