Critique de mauriceandre

Ce tome deux conclue avec panache "Les naufragés du Commonwealth", 250 ans se sont écoulés après que le Clone de Niguel Sheldon c'est sacrifié pour libérer la planète "Bienvenido" du vide. Mais le résultat n'a pas était celui qu'il avait calculé.
le récit commence doucement en mettant en place les nouveaux personnages et l'évolution de la société puis le suspense monte continuellement pour ce terminé par une apothéose.
C'est bien écris, avec suffisamment d'explications techniques, mais sans overdose et certains perso, comme l'inspecteur Chaing, sont vraiment dur a aimé ou a détesté.
Les possibilités technologiques du Commonwealth dans tout les domaines sont parfois dure a avaler mais c'est aussi le charme de Peter F. Hamilton qui a une imagination formidable.
Bref ! J'ai adoré et je replongerai surement dans l'Espace avec cet Auteur très bien traduit par Nenad Savic que je remercie encore une fois .