AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de akassha


Dès que j'ai vu la couverture, je me suis dit : " il me le faut". Bon, il faut dire aussi que j'ai un très gros faible pour les belles couvertures et celle-ci avait tout pour me plaire et m'intriguer : une belle femme armée et en flamme. Très intriguant...

Dès les premières pages, on est dépaysé. On entre dans un monde rempli de sable, de nomades, de caravanes. On sent tout de suite la chaleur du désert qui transperce les pages. La mythologie du désert avec ses Djiins et autres créatures magiques m'a complètement transportée et fait vivre d'incroyables aventures à côté d'Amani et de Jin.

Amani est une jeune femme du désert. Recueillie par son oncle après la mort de sa mère, elle tente de survivre dans cette vie qu'elle ne veut pas. Elle cherche alors à s'enfuir de chez elle pour trouver sa véritable place dans ce monde où la femme n'est rien. C'est pourquoi elle décide de tenter sa chance en se déguisant en homme. Elle fait alors la rencontre d'un mystérieux étranger, Jin, qui va l'embarquer malgré lui dans une folle aventure où le danger rôde à chaque instant.

Dire que j'ai dévoré ce livre est un doux euphémisme. Les pages filent à une telle vitesse qu'arriver à la dernière page, j'ai eu un manque. Je voulais encore sentir le sable sur les pages, la chaleur du désert mais aussi revoir le beau et mystérieux Jin.

C'est un véritable coup de coeur! Alwyn Hamilton m'a fait voyager dans un monde sublime où la magie tient une place importante. D'ailleurs, j'espère que dans l'avenir, on en saura un peu plus sur les Djiins, voir en rencontrer un car ces créatures m'intriguent beaucoup.

L'auteur a réussi à donner un très bon rythme à son livre en alternant actions, suspense, révélations mais aussi romance. Car oui, il y a bien de l'amour au milieu de toute cette agitation!

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}