Critique de Yuzel

Yuzel
09 décembre 2016
Voici un livre qui se démarque par son originalité. L'auteur nous propose de développer une mythologie pas très courante.

Le monde semble fantaisiste, une pointe d'orient mélangée à l'industrie du métal (usine, arme, …). Et dans ce monde, nous faisons la connaissance d'Amani, jeune femme rêvant d'une vie meilleure qu'un avenir de mariage et de contraintes. Lors d'une escapade nocturne, elle fait la connaissance d'un étranger qui la fascine et la pousse à se libérer de ses chaînes et à partir à l'aventure.

Outre une couverture attirante, ce sont surtout les très bon avis qui m'ont poussée à me procurer ce livre. C'était une bonne décision.

Le livre peut paraître court mais cela suffit amplement pour l'histoire de ce premier tome.

La plume de l'auteur est très bonne. Ca fait du bien de lire un style narratif habituel plutôt qu'un style au présent que l'on commence à voir beaucoup. Ca apporte une plus-value à l'écriture.

Pour les personnages, aucun de m'a déçue. L'héroïne sait se battre, elle est très douée et réfléchit vite et bien.

En ce qui concerne le fond de l'histoire, comme je l'ai dit c'est assez original. L'auteur a choisi la mythologie orientale avec les djinns qui sont apparentés à des dieux et aux enfants de ceux-ci qui héritent de leurs caractéristiques spéciales. Cet univers est très intéressant. Et les révélations sont à la hauteur et tombent vraiment au bon moment.

C'était une très bonne lecture, à la limite du coup de coeur.