Critique de fnitter

Une belle entrée en la matière.

Les destins croisés de Callum, Kandara, Alik, Yuri, Jessika, Dellian, Yirella dans une rencontre du troisième type mise en place avec un luxe de détails qu'on ne rencontre que rarement.
Hamilton est réputé pour ses mises en place longues et soignées. Et le pire (le meilleur) est que rien n'est superflu et tout s'emboîte trouve sa justification. Lecteurs, lectrices, vous embarquez ici pour un voyage au long cours, mais qui vous tiendra en haleine (J'attaque à l'écriture de ces lignes le tome 3 et j'ai fait en sorte de ne pas me spoiler, je ne le ferai donc pas pour vous).

J'aurais été l'auteur, je serais même allé encore plus loin dans les personnages car, j'avoue que comparé à Kandara, les autres semblent un peu fade.
Un Worldbuilding absolument dantesque avec cet inconvénient qu'on se perd un peu parfois dans ce nouvel univers et que l'ensemble fait un peu fix up. Mais si comme moi vous avec tout lu de Hamilton, vous ne pourrez qu'apprécier votre périple. Pour les autres je préconise une entrée plus douce avec un Dragon déchu (one shot) suivi d'un Étoile de Pandore (4 pavés).