AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Salvation, tome 1 : Les portes de la délivrance (9)

Les idéologies se propagent comme des virus. Elles rongent l’âme et la morale jusqu’à justifier les actes les plus extrêmes au nom de la cause, quelle qu’elle soit.
Commenter  J’apprécie          272
Il ne savait pas nager. Il est vrai que les cinquante kilos de chaînes qu’il avait aux pieds ne lui avaient pas facilité la tâche.
Commenter  J’apprécie          236
L’espèce humaine fait peur. Nous sommes capable de parcourir des distances interstellaires, mais nous restons agressifs, déraisonnables, mal élevés. Et nous possédons une quantité phénoménale d’armements en tous genres. Franchement, si je tombais sur nous par hasard, je prendrais le temps de nous observer longuement.
Commenter  J’apprécie          151
Il savait cependant que dans le système solaire ,certains naufragés développaient et entretenaient encore des croyances religieuses requérant prières et dévotion de la part des fidèles .
Commenter  J’apprécie          60
Je vais à nouveau me diluer dans ton identité, car je te rend vulnérable.
Commenter  J’apprécie          40
Oui , J'ai dû utiliser beaucoup de ton énergie mentale pour me reconstruire et me réunifier.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pus m’empêcher de me sentir un peu mal à l'aise à l'approche du portail. Le camp de base de Nkya n'était qu'à un mètre. "Un petit pas de là", comme disait la toute première et célèbre publicité de Connexion. Un pas qui me fait parcourir quatre-vingt-neuf années-lumière.
Commenter  J’apprécie          40
Pendant les douze années de sa vie, il avait vu de nombreuses lumières argentées dans le ciel de Juloss, comme des étoiles visibles en plein jour. Plusieurs de ces points familiers – les plus gros – avaient disparu, abandonnant les forts célestes à leur solitaire mission, restant à l’affût d’un éventuel vaisseau ennemi approchant leur monde.
Commenter  J’apprécie          00
Déstructurer des astéroïdes, créer des cylindres de la taille de petits pays à partir de métaux et de roches brutes, emplir ces ilots spaciaux d'air nouveau et d'eau : voilà qui était une performance combinant la somme des connaissances et de l'expérience accumulées par l'homme au cous de son histoire, une victoire contre le plus hostile de tous les milieux, à savoir l'univers, le vide lui-même.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (271) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4884 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}