Critique de MarquePage

Une très belle BD aux dessins somptueux et aux teintes hivernales pour un rendu de l'ambiance plus vrai que vrai. On ressent parce que le froid et la tristesse de cette vie qui s'éteint peu à peu. Une question sur la nature d'actualité avec une touche mythologique qui nous émerveille. Et pour couronner le tout, un méchant omniprésent et très pesant.
J'avais peur que ça soit un rien étrange avec une présence de la religion trop importante mais pas du tout. Il y a juste à la fin où elles parlent beaucoup de la volonté des dieux, mais rien de gênant.
L'univers est très bien maitrisé, très réel avec cet aspect scientifique qu'apporte le père de Nils et en même temps féérique avec les élémentaires. Les personnages qu'on apprend à connaître peu à peu sont très intéressants et différents, surtout entre Nils et Alba. On sent qu'ils en ont encore sous le pied. Tout comme l'histoire qui se met en place au fur et à mesure et qui promet un bel envol pour la suite.
Une belle BD qui nous transporte, à découvrir.