Citations sur Nils, tome 1 : Les Elémentaires (7)

Certains disent que c'est là que les esprits de la forêt se reposent quand ils viennent dans notre monde.
Nous sommes devenus faibles Verdandi... Bien trop faibles. C'est pour ça que les hommes ont fini par se détourner de nous. Et je ne les blâme pas. Loin de là, même... Comment pourraient-ils continuer à croire en nous, quand de tels crimes restent impunis !
- La nature est vraiment fascinante. Malgré tous nos efforts pour essayer de nous élever au-dessus d'elle, elle parvient toujours à nous ramener à notre condition...
-je prierai tous les jours pour que les dieux veillent sur vous!
-Tu perds ton temps, grand-mère. Si les dieux ont jamais existé, ils nous ont abandonnés depuis longtemps! Mais ne t'inquiète pas. Les hommes n'auront bientôt plus besoin d'eux pour comprendre le monde.
Ce n'est pas la terre qui est en cause.
Pour se développer, tout être a besoin de matière organique et d'une forme de conscience.
Ca fait plusieurs semaines que je n'ai pas réussi à faire germer la moindre graine et pour être honnête, ça fait longtemps que je n'ai plus rien vu pousser nulle part... C'est comme si tout la nature était en panne.