Critique de Sollyra

La population n'arrive plus à subvenir à ses besoins alimentaires. Ruben et son fils, Nils, décident de trouver une solution. Pour cela, ils partent à la recherche d'une terre plus fertile. Ils envisagent même de rencontrer d'autres populations susceptibles de leur venir en aide.

Le lecteur suit ces diverses rencontres, tout comme les mésaventures riches en rebondissements. Dans ce tome, les caractères sont bien décrits et les personnages sont attachants. D'un côté, le père protecteur et inquiet, et de l'autre le fils courageux et inconscient parfois. En plus des relations familiales, l'auteur laisse la part belle à l'écologie, à la place de l'homme et à sa survie.

Les graphismes de cette BD sont exceptionnels. La sobriété des couleurs met parfaitement la lumière sur des actions ou des objets très précis, donnant ainsi du relief à l'ouvrage.

Je ne peux pas parler davantage de l'histoire, car c'est une trilogie et je reste un peu sur ma faim. Simplement, je regrette de ne pas avoir acheté les trois tomes d'un coup ! Je donnerai un avis plus détaillé après la lecture complète de cette saga qui semble prometteuse.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..