Critique de OfficineLivresque

cette bande dessinée nous raconte l'histoire d'un monde où les élémentaires de la nature disparaissent… nous suivons Nils un jeune homme qui quitte son village natal ou plus rien ne pousse pour chercher avec son père ce qui peut bien en être la cause.

J'aime les rencontre que fait notre héros avec d'autres peuples : les habitants de ce monde sont multiples que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ils sous entendent des mythologies et des croyances variées et denses, qui sont laissées (pour l'instant du moins) à notre imagination ce qui est génial !
libre à nous de peupler ce monde. Nous avons pour l'instant des aperçu de la mythologie nordique et shintoïste. J'ai hâte de voir la suite !
je suis curieuse de savoir ce qu'ils nous mijotent !
Venons en au meilleur : les dessins !
Carrion est excellent. Comme toujours.
C'est magnifique, en tout point !
Le charadesign est très bon : on suit sans problèmes qui est qui, qui appartient à quel peuple/tribu/clan.

Carrion a réalisé lui même ses couleurs et vraiment c'est cool ! Comme dans Temudjin elles sont nickelles : les bleus sont nombreux riches et donnent une véritable atmosphère. Les décors de forets fourmillent de détails mais semblent également véritablement profondes. Tous les décors sont chouettes et semblent « véritables ».

On est face à une fable nous racontant comment un peuple industrieux réagit face à des tribus qui vivent dans la nature, les rôles féminins et masculins sont équilibrés : les deux ont leurs importances. J'aime cela.

Bref pour moi il s'agit clairement d'un coup de coeur !

Je n'avais pas entendu parlé de cette bd, je ne l'attendais pas, j en la cherchais pas… mais j'ai été très contente de la trouver !

je vous conseille vraiment de filer la lire.